Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

NOUVEAU Formation complète de Forex: l'Encyclopédie du Forex

  • jcben007

    Bonjour,
    Je me lance dans la formation!
    et pour l'instant dans un long téléchargement :) (estimé à - de 2H par ie..)
    pour ma part j'ai été séduit par le sérieux du site Forexagone donc de ses recommandations,
    Je suis un vrai novice & je n'hésiterai partager mon expérience,
    A bientôt,
    JC
  • greg3395 — en réponse à jcben007 dans son message #72912

    bienvenue jcben007
    l'Encyclopédie du Forex est vraiment super.
    prend ton temps pour apprendre.
  • Ben (invité) — en réponse à greg3395 dans son message #72918

    j'ai acheté la formation " université du forex" c'est la même ?

    j'ai 12h de vidéo, le même prix, suivi illimité aussi

    Merci
  • AliX

    Oui c'est la même formation, tu pourras nous laisser ton avis avec grand plaisir ^^
  • Ben (invité)

    Ok merci, je vous dirai ce que j'en pense avec plaisir... :)

    Bon week-end
  • Syrius — en réponse à Ben dans son message #78517

    Je viens de finir la première phase de la formation: visionner les vidéos en prenant des notes.
    J'attaque maintenant la deuxième phase: revisionner les vidéos en s’exerçant sur des graphes (tout en prenant encore plus de notes, je me demande bien pourquoi j'ai pris si peu de notes lors du premier visionnage :P)

    La formation vaut largement le coup, elle vous permet de vous faire une bonne culture générale sur le forex et fournit des très bonnes bases pour se lancer sans faire n'importe quoi.

    En bref, si vous débutez et que vous avez de l'ambition dans le domaine, n'hésitez pas :)
  • Owoulou — en réponse à AliX dans son message #66375

    AliX, le 30/12/2012 dit :
    Je suis très étonnée de ton intervention... sur le web, tu trouveras certaines formations à plus de 5000 euros! Cette "FORMATION" offline coûte moins de 200 euros et elle offre des bases plus que solides pour bien débuter à trader! As-tu au moins acheté cette formation pour donner cet avis?

    Ce n'est pas juste de dire qu'ils vendent de l'espoir ,moi je dirai plutôt qu'ils vous donnent les vrais bases du trading professionnel
    tout en étant étant au-dessus des nombreuses formations gratuites que l'on trouve sur le net .Et tu sais très bien que même avec une solide formation s'il n'y a pas une discipline rigoureuse on sera perdant à tous les coups .A contrario un trader extrêmement discipliné peut faire des merveilles même avec des formations gratuites offertes ça et là sur le net ..
    Pour la question des 500 euros qui ne permettraient pas un trading viable ,je suis désolé de te dire que tu as tout faux : 1.il serait très idiot d'utiliser un lot de 40K pour un capital de 500 euros car même avec un levier de 1:500 permettant d'avoir une marge utilisée faible (environs 80 euros pour EURJPY) donc une marge disponible assez grande ,il nous reste une marge disponible de 420 euros soit 105 pips ;ce ki beaucoup trop peu pour trader . Juste pour te dire ke c'est une question de money management et dans le cas d'espèce utiliser un lot de 5K (soit Gain/Perte=0.5 euros par pip soit 1 pour 1000 du capital par pip ) me semblerait beaucoup plus raisonnable car cela nous donne une marge utilisée=10 euros et une marge disponible=490 euros soit 980 pips .
    En définitive retiens ke moi jai un ami qui a investi un peu moins de 500 euros et ki s'en sort avec environ 50% de profits mensuels .Encore une fois tout est une question de money management et de discipline .
    Modifié le 2013-07-04 05:09:14 par Owoulou
  • Val54

    Bonjour , bonsoir ,

    Sachant que se programme date de plus d'un ans , des changements ont-ils été apportée ?

    J'hésite a me l'acheter avec la prochaine paye , et vu les retours positif je suis rassuré mais j’espère que le support apportée est encore d'actualité.

    Merci pour vos futures réponse , Val.
  • AliX — en réponse à Val54 dans son message #81739

    Ce sont de toute manière des exemples, le principe reste le même, on apprend à lire un graphique etc ...
  • Val54

    J'ai finalement acheté l'encyclopédie , c'est une très bonne manière d'apprendre je trouve , ont avance petit a petit et finalement ont arrive a la fin a réussir a imbriqué toutes ces leçons et comprendre a quoi a servis ces heures d'études.
  • forexensemble

    @Val51
    Je suis très content qu'elle te convienne.
    C'est une des excellentes formations abordables en français.
    Bon trading à toi !
  • AliX — en réponse à Val54 dans son message #82800

    Je t'avais répondu, je viens de voir que le message n’apparaît pas, j'ai du faire une mauvaise manip', je te remerciais de nous faire partager ton avis ;)
  • GoldStef — en réponse à jefff81 dans son message #52346

    Salut tous le monde,

    Besoin de l'acheter mais je suis au Maroc, un moyen ?!!!!

    Bon courage pour ces profs ;)
  • AliX — en réponse à GoldStef dans son message #86670

    http://www.forexagone.com/formation-forex/encyclopedie

    Elle s'achète en ligne, et se télécharge sur ton ordinateur ^^
  • anto-trader

    cette formation c'est bien pour les débutant qui n'y connaisse rien puis bon si c'est 200 euros ça va.
    Mais c'est pas avec ça que vous allé faire des gains tout de suite,ce sont des bases et rien d'autres.
  • forexensemble — en réponse à anto-trader dans son message #86730

    anto-trader, le 20/11/2013 dit :
    cette formation c'est bien pour les débutant qui n'y connaisse rien puis bon si c'est 200 euros ça va.

    Tu as raison, cette formation s'adresse à ceux qui veulent apprendre parce qu'ils ne savent pas encore... C'est bien l'objet de toute formation, n'est-ce pas ?

    anto-trader, le 20/11/2013 dit :
    Mais c'est pas avec ça que vous allé faire des gains tout de suite,ce sont des bases et rien d'autres.

    As-tu une expérience personnelle avec la formation de "L'encyclopédie du forex" ?
    Qu'en penses-tu ?
    T'as-t-elle aidé à débuter ?
  • anto-trader — en réponse à forexensemble dans son message #86733

    je me l'a suit fait tout seul ma formation en perdant de l'argent, en discutant avec mes conseillés-traders et en fouillant un peu sur internet.
    ça oui c'est de la formation!!!!!!!! lol
    Sinon tu vas à paris tu claques 8000euros pour 2 mois en formation et là tu risque de faire des gains très rapidement, alors ta formation à 200 euros....... hahahahahaha
  • Enzo22 — en réponse à anto-trader dans son message #86790

    Euh, je suis d'accord pour la première partie de ton commentaire en ce qui concerne une formation sur internet, fouiller un peu sur internet, perdre de l'argent réel, oui c'est de la formation !

    En ce qui concerne la formation a 8 000 €, c'est simplement une aberration, une formation peut-être un peu plus évolué mais qui ne te fera pas plus gagné d'argent que ça ! J'ai rencontré un jour, des personnes qui font ce type de formation dans Paris, je vais pas citer le nom sinon, ils vont encore nous envoyer leurs pseudos clients satisfaits (alors que ce sont les gérants derrière les commentaires ...) mais c'est facile de faire du gain quand tu as un trader à cotés de toi ! C'est plus difficile quand il n'y a plus que toi devant l'écran !

    Le principe de ce type de formation à 200€ est pratique pour les gens qui n'ont pas le temps de "fouiller" sur le net ! Le problème, c'est que si tu fouilles un peu partout, tu vas partir un peu partout sans savoir ou tu vas ... C'est à toi d'analyser et de recouper les informations pour démêler le vrai du faux, l'intéressant de l’inintéressant .. Si on y arrive !

    Donc cette formation est très utile pour centrer les informations et pour rester concentré sur son objectif et de ne pas s'éparpiller ! Très bonne initiation en tout cas !
    Modifié le 2013-11-21 09:43:51 par Enzo22
  • forexensemble — en réponse à anto-trader dans son message #86790

    anto-trader, le 21/11/2013 dit :
    je me l'a suit fait tout seul ma formation en perdant de l'argent, en discutant avec mes conseillés-traders et en fouillant un peu sur internet. ça oui c'est de la formation!!!!!!!! lol Sinon tu vas à paris tu claques 8000euros pour 2 mois en formation et là tu risque de faire des gains très rapidement, alors ta formation à 200 euros....... hahahahahaha

    Tu as choisis une démarche qui te convient et c'est très bien ainsi.

    Il n'en reste pas moins que d'autres (dont je fait partie) ont trouvé très utile de suivre des formations plus structurées. Par ailleurs, toute formation coûte quelque chose, ne serais-ce que du temps.
    Et comme tu le dis toi-même, le chemin de formation que tu as choisis t'as aussi coûté l'argent que tu as perdu en apprenant. Tout se paie. C'est juste une question de choix : je le dépense en formation payante ou je le dépense en perdant sur les marchés.

    Aucune des 2 approches n'est en soi meilleure ou moins bonne. C'est le sérieux que je mets dans ma démarche de formation qui fera un bon apprentissage.
  • alexandre511

    Bonjour,

    Je suis un nouveau sur le forum, et je dois bien dire que niveau apprentissage je trouve que j'ai un manque de structure (^^";), et je souhaiterais savoir si votre formation est adaptée si on souhaite pouvoir débuter rapidement le trading ?
    Ne vous inquiétez pas, je suis conscient que l'on ne devient pas pilote rapidement, et je ne suis pas une tête brûlée :).

    Je vais bientôt avoir des soirées de libre cet été en étant étudiant, autant les mettre à profit et je suis motivé par apprendre le trading.