Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Détecter les forts mouvements

  • mada_forex

    Bjr à tous,
    Je voudrais avoir des conseils avisé pour détecter des à fort potentiels.

    J'ai une stratégie de ratio Risk/Reward de 1:1.
    SL : 20 pips et TP : 20 pips.

    Or parfois, il y a des mouvement qui font 50 voir 150 pips.

    Comme sur la pièce jointe, j'ai un bon signal de vente à l'ai des moyennes pobiles et du rsi, C'est dommage de prendre 20 pips sur une descente en 2 temps d'une totalité de 140 pips.

    Comment faites vous pour détecter un mouvement massif ? Vraiment besoin de savoir.
    Merci.
    mada_forex a joint une image
    detecter-les-forts-mouvements-8931
  • toto — en réponse à mada_forex dans son message #94930

    Déjà tu es en m30....prends du recul en prenant au minimum h1 pour y voir clair sinon h4 et d1 sont bien aussi lorsque tu n'as pas de signaux sur du h1. Sinon pour voir les signaux je te conseil de prendre un oscillateur tel un stochastique dont tu devrais le lisser.
  • mada_forex — en réponse à toto dans son message #94934

    Ok. Je vais étudier cette voie...enfin c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Merci pour la confirmation.
    bien à toi.
  • GLP

    Bonjour,
    mada_forex, le 08/06/2014 dit :
    Bjr à tous, Or parfois, il y a des mouvement qui font 50 voir 150 pips. Comme sur la pièce jointe, j'ai un bon signal de vente à l'ai des moyennes pobiles et du rsi, C'est dommage de prendre 20 pips sur une descente en 2 temps d'une totalité de 140 pips. Comment faites vous pour détecter un mouvement massif ? Vraiment besoin de savoir. Merci.


    Personnellement, je raisonne sur la base que le problème n'est pas de savoir si on a un fort mouvement, on ne peut rien prévoir de l'action futur, un fort mouvement dans le passé est facilement détectable par une simple moyenne mobile (ou plusieurs, car "fort" reste relatif) mais rien ne peut nous donner une indication si ce mouvement va continuer dans le futur (même dans l'immédiat), alors je cherche plutôt à faire en sorte de tirer mon épingle du jeu gagnante quoique sera le mouvement futur.

    c'est sur cette logique qu'est basé ta stratégie et ton ratio, 20 pips pour risk et pour le gain par exemple veut dire, quoique sera le comportement du marché, tu as un risque vs gain calculé de sorte que tu aie plus de probabilité d'être en positif après un nombre appréciable d'opérations effectuées sur la base de cette stratégie, du moment que celle ci exploite un patern qui est au moins légèrement profitable en terme de probabilité.

    Pour l'impression que ces 20 pips te limitent dans le cas d'un fort mouvement, saches que ce n'est qu’après coup, donc ces 20 pips ont leur sens en les considérant avec la condition qu'à la prise des trades tu n'avais pas l'information de l'évolution futur des 140 pips. sinon, si tu arrives à l'anticiper c'est claire que tu devrais te débarrasser de cette limite des 20 pips, autrement, tu t'y colle car ça intègre justement le manque d'information. et je rappel dans ce sens: personne ne peut prévoir l'action futur.

    Bon pips à tous.
    Modifié le 2014-07-30 23:11:52 par GLP
  • mada_forex

    Une des solutions que j'ai trouvé, c'est dans la technique de TKL ; diviser sa position en plusieurs unité.
    Donc si ca ne va pas plus loin, on gagne moins ,mais si le mouvement accélère et poursuit, on est déjà lancé.

    Merci pour ta participation.
  • clkf21

    bjr,

    et avez-vous essayé les deux tendance ?
    à la vente et à la baisse, suivant le recul.
    Il se trouve que cela fonctionne si tu restes observateur en H4 ou D1.

    bon trade
  • mada_forex — en réponse à clkf21 dans son message #96247

    Oui, c'est justement ce que j'entreprends en ce moment. Ca va etre mon approche. On stress moins. On a la conscience tranquille quant à l'entrée en position.

    Merci encore.
  • tardingbob

    Et oui, savoir partir au bon moment c'est déjà quelque chose, mais couper sa position... c'est une autre histoire ... C'est pour cela que le Forex à long terme fini pour un néophyte à petit portefeuille une opération perdante. D'abord la paire GBP/JPY est souvent susceptible de grand mouvement de 50 à 150 pips difficilement assurable pour un petit portefeuille (le stop loss à vite fait d'être touché). Conclusion brève : La paire GBP/JPY est assez casse gueule (mieux vaut être un expert).
    Donc la question est comment détecter un mouvement massif ? Pour moi le mouvement massif se détecte dans le prix du cours.
    Si je lis ce graphisme, je constate que le cours est resté longuement dans un "range" (sans tendance, Ce qui signifie que les spéculateurs sont ailleurs à tondre d'autres moutons). Puis il y'a un mouvement haussier, qui signale justement qu'il se passe quelque chose.. Se mouvement replonge aussi allègrement qu'il est monté (les spéculateurs sont là... ils sont prêt pour la suite, surement une publication en attente) Puis il y'a ce fameux "pull-back"... puis le marché s'effondre de plus en plus... Les forces vendeuses sont sur le point de l'emporter face aux forces acheteuses... Les forces acheteuses sont sur le point de se rallier au sentiment des vendeurs ... Ce qui explique un mouvement violent à la baisse... c'est l'effet boule de neige après le quatrième "pull-back". Il n'y a pas besoin du rsi ou des moyennes mobiles pour savoir cela (je ne crois pas aux indicateurs gadgets) ... Il suffit d'observer le PRIX du COURS.
    Le prix du cours nous donne trois indications : la volatilité (il va se passer quelque chose). Le sentiment général par rapport aux disputes que se livrent les forces acheteuses et les forces vendeuses (la tendance). Puis les "pull-back" ... qui sont des mouvements de recherche de prix au plus haut qu'attendent les spéculateurs candidats à la vente à découvert.
  • tardingbob — en réponse à mada_forex dans son message #94930

    D'autres questions ? :)
    Modifié le 2014-09-29 16:51:37 par tardingbob
  • mada_forex

    Bjr Jimbach et un grand merci pour ta réponse engagée. Ca fait plaisir.

    NB : Rapidement SANS lancé de débat interminable, les indicateurs, SONT du price action.

    Alors depuis j'ai "bcp" évolué.
    Et désormais, je vise tres loin (ratio 1:3 minimum).
    MAIS, par contre, je fais bcp de trades en breakeven alors que j'étais positif de 25/30 pips. Avant hier, j'en ai fait 3. J'avais un potetiel de 80 pips.

    Ce qui en reviens à ta remarque : Savoir quand soritr. Car tant qu'à avoir zéro, j'aurais préférer sortir à 15 ou 10 pips.
    C'est ce que je travaille en ce moment.