Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Combien peut-on viser par mois ? / Money management

  • Shawapoof

    Bonjour les Traders...
    La seul question qui me brûle les lèvres c'est de combien un trader moyen peut accroître son capitale en un mois, y'en a des gourmands qui cherchent à doubler, d'autres qui pensent que 30% par mois est plus raisonnable... je sais que ça dépends des compétences du trader et de sa stratégie mais je suis sure qu'il y'a des gens d'entre vous qui pourront m’éclairer d'avantage. Merci D'avance !

    Shawapoof
  • Jerome

    Ne te focalise pas sur l'objectif mais sur le chemin.
  • Shawapoof

    au début je te remercie, sinon se focaliser sur le chemin ne demande pas une connaissance a propos de l'objectif désiré ?
  • Forthune

    Tu vises rien !
    Avec des objectifs à 30 ou 100% par mois, tu risques surtout de grosses déconvenues !
    Avec de tels objectifs, la prise de risque est importante et même si ça marche, il y a peu de chance que cela dure longtemps.
    Essaies déjà de ne pas perdre d'argent... Prends ce que le marché veut bien te donner, ça ne sera peut être que quelques % mais ça sera déjà très bien par rapport à un livret :P
  • edgar

    kd market(au telephone propose 10% mensuel:on faire un pret à 3% sur 1 an on imagine la mine d'or) en pratique une fois le depot effectué on ne revoit plus ses sous
    quand les hedges funds effectuent une performance de 25% en 1 an ils le crient sur tous les toits
    sachant 99% des comptes forex ne depassent pas 1 an
    et n'importe quel debutant performe entre 30et 100% par mois cela ressemble fort à la phrase suivante
    c'est la premiere fois que je joue au loto et je gagne le gros lot
    elle revient frequement cette phrase dans"le parisien"
    pour rappel un pecheur met toujours un appat pour attraper le poisson et le poisson c'est TOI!!!!
    l'argent que tu penses gagner c'est un autre qui l'a perdu
    Modifié le 2014-09-06 19:03:44 par edgar
  • Shawapoof — en réponse à edgar dans son message #96821

    Bonjour Forexagone !
    Merci pour vos réponse assez véridique... j'éspère pouvoir m'aiguiller d'avantage avant de déposer du vrai fric !
    Amicalement !
  • nejib00000

    Salut Shawapoof,
    Et bien moi je suis un grand gourmand, je cherche à doubler mon capital chaque mois. J'ai un micro compte chez Xm qui m'a offert $30 de bonus gratuit sans dépôt sous forme de prêt. Mais voila je suis maintenant à $8 seulement. Donc entre se qu'on vise à réaliser et ce que l'on réalise vraiment, il y a une grande différence. Mais je baisse pas les bras! J'essaye de perfectionner ma stratégie de jour en jour: money management, diversification du porte feuille, gestion du temps de trading, gestion des émotions...
  • Jerome

    la bonne question serait plutôt :

    Comment augmenter le rendement de tes bonnes positions et diminuer le couts de tes pertes ?

    Une fois que tu as répondu a ça alors tu avanceras, en attendant tu vas nul part
  • Shawapoof

    Merci à toi Najib pour le partage de ton expérience, et oui je suis d'accord avec toi doubler son capital chaque mois....sur ce ton tu deviendras un millionnaire en dollars en une année, sinon Jérome je te remercie pour moi ainsi qu'à la place de tous ce forum pour l"aide que tu ne cesse d'apporter.
  • nejib00000

    De rien Shawapoof ! C'est bien de rêver un peu n'est ce pas! Et si ça marche je serai pas millionnaire en une année mais exactement après 22 ans (retraite).
  • Shawapoof

    mais sii, si tu arrives à doubler ton Capital si facilement comme les surnommés Pixl et Futax tu seras millionnaire en exactement 1 ans... 1000*2"à la puissance"12= 4 096 000!
    Sinon nejib t'es d'ou ? quelle pays ou ville ?
  • Val54

    Moi je vise le vert c'est tout ce qui m'importe , certaine journée sont plus profitable que d'autre ainsi que les mois.
  • nejib00000 — en réponse à Shawapoof dans son message #97145

    Oui c'est exacte si on double chaque mois son capital on deviendra millionnaire en un an, mais je parlai de l'autre compte que j'ai qui vise a doubler le capital une fois par an. Et bien, moi je suis Tunisien.
  • Shawapoof

    Merci pour le partage de ton opinion Val54 . Sinon en ce qui te concerne Najib t'es pas assez gourmand c'est la norme de doubler son capital par ans, et faut avoir une mise géante au début, est ce que tu trades en réel ou le démo ? et je suis ravie de te connaitre voisin... je suis Marocain moi :) on Peut aussi parler sur facebook si t'es intéressé...
  • nejib00000

    Si je suis gourmand, mais plus on a plus d'expérience en trading, on devient de moins en moins gourmand. Tu sais une fois j'ai transformé 50 euros à 500 euros en moins de 3 semaines mais une semaine après j'ai tout perdu!
    Moi aussi je suis ravi cher voisin! Ce qui concerne facebook, je suis pas assez actif (1 ou 2 fois par mois).
    à+
    Modifié le 2014-09-27 16:48:41 par nejib00000
  • Shawapoof

    Conclusion faut pas trop viser... sinon t'as des indicateurs à combiner avec L'ichimku ?
  • nejib00000

    Désolé, aucune idée sur ichimku! Tu peux demander à Seanix