Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

256$ compte réel

  • roland

    Je me suis toujours fais la même réflexion que Daytrader dans ce cas (et même dans tout les cas), qui est "le hedging ne sert à rien hormis payer un spread de sucroît".

    J'ai l'impression que c'est la mode de "hedger" ^^ tout le monde en parle, tout le monde le fait mais j'ai jamais compris la finalité.

    Normalement, on hedge sur des contrats futures mais vu la taille des contrats, ça reste réservé aux pros :)

    Mon avis sur le hedging sur les comptes de marge Forex: Argument commercial lancé par les brokers pour faire double spread :D
  • ForexBeast

    @daytrader cest vrai tu as raison pourquoi faire du hedging et aussi pourquoi pas utiliser de stop loss au lieu de laisser courir les pertes , il faut bien comprendre que je n'ai pas de d'indicateur ou de méthode miracle je respecte mon plan de trading cest tout ni plus ni moins
    ForexBeast a joint une image
    G3920FD
  • DayTrader

    Ca j'ai bien compris ForexBeast, je te demande quelle est la raison, la justification, car hedger revient exactement au même que prendre sa perte, donc je me demande pourquoi tu fais ça justement.
  • ForexBeast

    @daytrader cette semaine j'ai fait du hedging sur usd/cad et pourtant comme tu peux le constater je n'ai pas eu de perte conclusion lorsque le hedging est bien fait tu gagne sur les 2 tableaux au lieu d'enregistrer une perte cependant il faut savoir l'utiliser à bon escient.
    on est bien d'accord la définition du hedging pour moi cest être acheteur et vendeur sur une même paire à la fois
  • ForexBeast

    @daytrader "comment gères tu les floating négatif" le floating négatif ne doit pas t'empêcher de faire de l'argent si j'ai un floating de -600€ par exemple et que je gagne 1200€ au final j'aurai une plus value de 600€ et entre temps le floating peut augmenter ou diminuer il faut savoir gérer
  • DayTrader

    Encore heureux que ça ne t'empêche pas, ce n'est pas le sujet.

    Je disais juste que hedger = prendre sa perte, mais quelque chose me dit que l'on ne vas se mettre d'accord. Dans tous les cas, le principal, c'est de faire du gain.
  • Nicolab

    @Daytrader : à mon avis vue qu'il n'utilise pas d'indicateur, il joue sur la volatilité peu importe où elle va (en essayant de cibler la tendance si j'ai bien compris). Si sa position part dans le mauvais sens il hedge pour qu'au final la perte d'une position soit tout de même le gain de l'autre (une roue de secours pour finir rentable ou diminuer la perte).

    C'est ça ForexBeast ?
    En tout cas tu as une façon de trader très audacieuse, félicitation pour les résultats et l'audace.
    Le truc que je ne saisi pas dans ta façon de faire, c'est que tu ne mets pas de stop loss (ok pourquoi pas), tu ne suis pas d'analyse technique ni de fondamental (ok pourquoi pas). Mais dans ce cas, que va t-il se passer le jour où le marché va faire un écart brutal qui va te griller ta position ? Surtout si tu n'as pas fais correctement ton hedging à ce moment là (Broker qui ne prend pas ta position, coupure de connexion Internet, parti faire caca, etc) ?
    Combien de position sur le marché il te faut pour récupérer ta perte ? Est-ce que ton capital sera tellement amoché que tu ne pourras plus trader avec les mêmes potentiel de gain ?

    Bon week end tout le monde
  • ForexBeast

    @Nicolab oui cest très bien résumé c'est exatement la méthode
  • Nicolab

    ok.

    Si tu as 2 minutes une réponse serait intéressante pour mesurer le risque de ta stratégie :

    "Le truc que je ne saisi pas dans ta façon de faire, c'est que tu ne mets pas de stop loss (ok pourquoi pas), tu ne suis pas d'analyse technique ni de fondamental (ok pourquoi pas). Mais dans ce cas, que va t-il se passer le jour où le marché va faire un écart brutal qui va te griller ta position ? Surtout si tu n'as pas fais correctement ton hedging à ce moment là (Broker qui ne prend pas ta position, coupure de connexion Internet, parti faire caca, etc) ?
    Combien de position sur le marché il te faut pour récupérer ta perte ? Est-ce que ton capital sera tellement amoché que tu ne pourras plus trader avec les mêmes potentiel de gain ?"
  • DayTrader

    Ncolab, je sais ce qu'est le "hedging" enfin, ce que l'on appelle hedging (car le hedging c'est autre chose), mais si tu y regardes de plus près, cela revient au même que d'utiliser un stop ou un take profit, tu payes juste le double spread. Je connais également les stratégies qui jouent sur les écart de momentum et de volatilité au sein d'un même momentum pour jouer sur les deux tableaux et couvrir le flottant par des gains. Ce que je ne comprends pas c'est l'utilité.

    Un ordre stop consiste à acheter plus haut ou à vendre plus bas.
    Un ordre limite consiste à acheter plus bas ou à vendre plus haut.

    Un stop loss est un ordre stop.
    Un take profit est un ordre limit.

    Le fait de hedger revient à acheter plus haut, ou vendre plus bas, c'est donc ce que fait le stop loss. En effet, lorsque tu hedges, tu bloques une perte (ou gain); à partir de ce moment, la somme bloqué est perdue : Si tu perds 200 EUR, et que tu hedges, tu vas bloquer ta perte à 200 EUR. Si tu perds 200 EUR, et que tu coupes, tu vas bloquer ta perte à 200 EUR aussi :)

    Mais bon c'est tout un débat et je ne veux pas polluer la file de ForexBeast.
  • ForexBeast

    @nicolab "Mais dans ce cas, que va t-il se passer le jour où le marché va faire un écart brutal qui va te griller ta position ?"
    Dans ce cas je perdrai tous ou une grande partie
    "Surtout si tu n'as pas fais correctement ton hedging à ce moment là (Broker qui ne prend pas ta position, coupure de connexion Internet, parti faire caca, etc) ?"
    Dans ce cas je perdrai tous ou une grande partie
    "Combien de position sur le marché il te faut pour récupérer ta perte ?"
    en moyenne je prendre mon take profit à 30€ dans une journée je prend en moyenne 6 positions gagnantes
    cela dépend de mon floating négatif qui varie cependant je peux le controler
    "Est-ce que ton capital sera tellement amoché que tu ne pourras plus trader avec les mêmes potentiel de gain ?"
    oui certainement
  • Nicolab

    @ForexBeast : ok merci pour les précisions. Je n'en saisi pas bien les tenant et aboutissant surtout dans ta manière de faire le hedging mais la stratégie à l'air de fonctionner c'est le principal. Je serais curieux de voir une vidéo d'une de tes sessions de trades où tu mets en pratique ta stratégie. Ce serait fort intéressant :)

    @Daytrader : effectivement, à mon avis le résultat n'est pas le même qu'avec un stop (perte sèche). Peut être qu'il fait ça en plusieurs positions ? C'est ce que j'ai compris, après je ne voudrais pas parler à sa place, ce n'est pas évident à appréhender cette façon de faire sans plus d'explication.


  • ForexBeast

    @nicolab je ne connais pas de logiciel pour enregistrer ce que je fais sur l'écran propose moi un et je serais ravi de te faire ça
  • ForexBeast

    ça a pas tro bouger today où j'ai rater un truc?
    ForexBeast a joint une image
    G3937EB
  • Nicolab

    Yes :)
    J'en ai testé aucun, alors en voici plusieurs aux choix :
    Avec VLC media (au cas où tu ne connais pas VLC est un très bon lecteur audio, vidéo et streaming) :
    http://www.generation-nt.com/capture-ecran-video-vlc-astuce-50354-0.html

    10 logiciels ici : http://www.presse-citron.net/10-logiciels-gratuits-de-capture-decran-en-video

    Sinon tu as un tuto complet avec Camstudio sur le SDZ :
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37779-faire-une-capture-video-de-son-ecran.html
  • ForexBeast

    ok merci , je vais essayer de faire bientôt
    ForexBeast a joint une image
    G3951GA
  • Nicolab

    Je suis impatient de te voir à l'oeuvre :)
  • ForexBeast

    mais ya un truc que je voulais te dire , je reste pas devant le pc tt le temps quand je trade .
    en moyenne je tiens un trade 3 jours en moyenne
    ForexBeast a joint une image
    G3969DD
  • babs

    Toujours aussi impressionant! Félicitation

    J'attends ta vidéo avec impatience.

    Bonne continuation ;)
  • rodolphe23

    J''avoue c'est assez impressionnant :)

    Bravo à toi !