Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

256$ compte réel

  • ForexBeast

    etoro : compte de départ 2000$
    levier utilsé x25
    montant investi : 1200$
    compte réel
    je suis nouveau et cest mon premier compte réel
    today vente eur/usd à 9h30 à 1.4250 et fermeture a 15h36 à 1.4164 + 256$

    bon trade
  • SebScoFr

    Meme si x25 est un levier faible c'est quand même risqué d'investir 1200€ sur un seul trade sur un compte à 2000€ !
    L'idéeal est de n'investir qu'entre 2%-5% sur chaque trade pour minimiser au maximum le risque de cramer ton compte
  • ForexBeast

    je ne peux pas investir 2 à 5% de mon capital avec ça je gagne que dalle
  • SebScoFr

    ben la tu as quand même investi plus de 50% sur un trade! C'est le meilleur moyen de plonger sur du long terme ;)
  • ForexBeast

    ah non je tien a précisé que mon stop lost était fixé a 6% de 1200$ tout de même
  • ForexBeast

    etoro : compte de départ 2000$
    levier utilsé x25
    montant investi : 1800$
    compte réel
    Analyse graphique
    today vente usd/chf à 21h48 à 0.8363 et fermeture a 11h36 à 0.8372 + 50$
    bilan + 306$ net (j'ai enlevé les spreads) cest plutot cool pour un début

    je m'arrête la cette semaine ,bon ben les gars à la semaine prochaine
  • ForexBeast

    ya une erreur le montant investi était de 1600$
  • JULIENSICARD

    Pour faire du Trading il faut avoir confiance en soit et être un joueur si Forex Beast avait envie de parier autant c'est qu'il avait une bonne intuition ça lui a réussi d’ailleurs... Bravo à toi
  • SebScoFr

    Il y a un jeune il y a quelques jours de celà qui est passé de 200$ à 8000$ en 3 semaines... avant de finir par tout perdre car pas de MM. Ca peut arriver à tout le monde ;)
  • ForexBeast

    sebscofr j'ai miser 1600$ sur usd/chf ok cest plus de 80% de mon capital de départ c'est sur mais je n'ai risqué que 4% car j'avais un stop lost à -66$ donc je suis un money management précis
  • SebScoFr

    Je ne dis pas que tu n'as pas établi de MM, au contraire si tu t'es fixé tes limites et tes contraintes dans ce cas tout va bien!
    En tout cas félicitations pour tes premiers gains!
  • Nicolab

    Un stop à -66$, ça t'a laissé combien de pip négatif (drawdown) de marge ?
  • Nicolab

    Ok environ 12 pips, il suffisait de faire le calcul.
    Si tu as placé ton stop à environ 12 pips je trouve ça super risqué.
  • ForexBeast

    pourquoi tu trouves cela risqué??
  • DayTrader

    Ca dépend de l'unité de temps. Si ForexBeast trade sur des échelles très courtes 12 pips est tout à fait correct.
  • babs

    De plus le SL dépends aussi de ça technique de trade. Peut-être arrive t'il à dénicher quelques ordres pouvant passer avec un SL sérré, la preuve!
    Même si cela semble risqué la valeur en pips du SL n'est pas la seul chose à prendre en considération.

    Ton MM semble correct respecté pour ces trades j’espère que tu continuera ainsi.
  • miczou1

    oui je suis d accord avec babs
    il m arrive souvent de naviguer entre les TF et selon l analyse graphique que je fais, mes trades se passe essentiellement sur le TF 5 voir TF15 pour pouvoir mettre mes stop a 10,20 pips .
    après il faut gérer le take profit sa c est une autre histoire.
  • Nicolab

    "pourquoi tu trouves cela risqué??"

    Je parle pour moi, apparemment ce n'est pas votre cas mais quand je prends une position bien souvent elle descend au delà de -12. Même si par la suite elle suit la direction que j'envisageais.
    Quelque part ce que vous dite me rassure, ça veut dire que je me débrouille mal dans mes positions et qu'il y a moyen d'éviter cela.

    En tout cas félicitation ForexBeast ;)
  • ForexBeast

    une petite perte sur usd/chf c'était bien parti après ça cest retourné contre moi je le sentais pas trop dc j'ai coupé
    levier utilsé x25
    montant investi : 1800$
    compte réel
    Analyse graphique
    today vente usd/chf à 21h46 à 0.8348 et fermeture a 23h21 à 0.8342 : -25$
  • ForexBeast

    levier utilsé x25
    montant investi : 1600$
    compte réel
    Analyse graphique
    today vente eur/usd à 23h43 à 1.4150 et fermeture a 00h32 à 1.4115 : +142$ net

    allez à demain bon nuit