Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mon premier retrait chez eToro

  • Gilles7676

    Un ptit bonjour à tous.
    Suite à l'intervention de Youngtrader, ici, je me suis inscrit sur Etoro.
    J'ai versé 100Eu afin que Young puisse obtenir son parrainage.
    Puis j'ai continué à trader un peu chez ce broker.
    Ma devise (si je puis dire), c'est de tester les retraits le plus vite possible; et donc, étant passé de 140$ (100Eu) à 440$ (310Eu), j'ai fait ma première demande de retrait de 200$ (140Eu) dès ce matin. (en fait 195$, car ils gardent 5$ pour frais).

    J'vous tiens au courant de la suite des évènements...........

    Si l'argent est sur mon compte le mardi 13 mai, ça sera un bon point pour eux.

    A noter : il a fallu que je m'y reprenne à trois fois, à chaque fois, Etoro m'a demandé de me relogger.....

    Et durant ces quelques minutes où j'ai dû me relogger trois fois : DEUX appels de Etoro (01 81 97 91 01).
    A mon avis, c'est pas une coincidence.

    (Je ne réponds jamais aux appels des brokers; c'est, je pense, le seul moyen pour ne pas se retrouver dans la même position que la foule de ceux qui se sont faits abuser).

    A noter, et pour donner l'info à mika75 (dans un autre post):
    pour faire un retrait sur Etoro, il faut cliquer sur "DEPOSER DES FONDS" .................Bah oui !!
    Puis : retrait.

    C'est pas évident à trouver.............C'est anglais......................donc ils raisonnent à l'inverse de nous.................
  • Gilles7676

    Comme promis, je vous tiens au courant :
    Une bonne et une mauvaise nouvelle.

    La bonne : ma demande de retrait suit son cours : j'ai reçu ce matin, un mail de confirmation.

    La mauvaise : le montant qui me sera viré ne sera que de 138.62 Eu (au lieu de 144.34Eu).

    Certes, il y a une commission de 5$ sur le retrait : ça je le savais.

    Mais ils se sucrent légèrement au passage, lors de la conversion $/Eu

    Quand on verse : le taux est de 1.3509
    Mais quand on retire, le taux est de 1.4067.

    Sacré spread, tout de même ! ! ! !

    Donc, en résumé , les frais de retrait sont de 5$ plus 5.72Eu, ce qui fait beaucoup, quand même 5% environ.
    (alors que chez mon autre broker, il n'y a aucun frais).

    Mais bon : c'est mieux que chez certains autres (tels markets.com) où je n'ai pas encore vu la moindre personne ayant reussi à faire un quelconque retrait.
  • YoungTrader

    Heureux de savoir que certains peuvent avoir la chance de retirer :)

    Pour ma part, je n'ai eu le droit qu'à un seul appel d'eToro, parce que j'avais demander comment avoir un compte V.I.P, on m'a appeler dans la journée et on m'a répondu par mail, "vous voulez déposer de l'argent ?" lol
    Et quand j'ai dit non, ils ont même pas pris la peine de rappelé ou de répondre au mail mdr

    Mais bon je sais que ce ne sont pas de mauvais payeur, j'ai déjà retirer chez eux, ça se passe rapidement en générale, 1/2 semaine le premier retrait et ensuite c'est 2 jours environ, ou moins.
  • YoungTrader

    Ou en est le retrait ?
  • AliX

    Eh mais oh ! lol

    Je veux bien que ce ne soit pas le meilleur broker du monde! Mais ils payent hein!

    Je ne faisais que passer :D
    Modifié le 2014-05-12 15:24:13 par AliX
  • Gilles7676

    Je le pense, oui, qu'ils vont payer.
    (Enfin, pour l'instant, je ne récupère que les 140Eu que j'y ai mis).

    Mais rien ne vaut un ptit test sur une petite somme, pour se faire une idée.

    Je préfère procéder ainsi plutôt que d'attendre d'avoir 100 000Eu sur le compte pour me rendre compte que finalement 100 000Eu ou rien, c'est kifkif chez certains brokers.
    (J'ai vu sur ce forum plusieurs personnes arrivées à des soldes de compte mirobolants; seul souci, ils n'y ont pas accès et n'ont jamais pu toucher un seul centime.

    Je pense que le virement arrivera demain.

    J'vous tiens au courant.

    Et ensuite, si j'arrive à faire fructifier mon ptit capital restant, j'essayerai une nouvelle fois 200$; mais des dollars tout neufs, gagnés avec mes trades, cette fois.
  • AYMANE — en réponse à Gilles7676 dans son message #94149

    alors t'as recu ton paiement ? veuillez nous mettre au courant de tes nouvelles
  • Gilles7676

    Bonjour à tous.

    Ca y est.

    C'est arrivé ce matin sur mon compte.

    Deux choses bizarres : le paiement est libellé ainsi "Avoir Etoro" (alors que chez les autres, c'est "Virement reçu";)


    Et secondo : j'ai fait un retrait et un seul de 200$, et c'est arrivé sur mon compte en deux "avoirs": 100Eu pour un premier "avoir" et 38.62 Eu sur une seconde ligne.

    Si quelqu'un qui connait bien le fonctionnement de Etoro pouvait m'expliquer; ça serait super sympa.


    Dés que je le peux, je demande un second retrait de 200$ (et là, ça sera du bénef, et non de la récupération d'investissement).
  • YoungTrader

    Merci pour le partage, je crois bien avoir déjà retirer plus sans qu'on me crédite en deux fois o_o
    Est ce que du fait d'avoir été payer en deux fois, tu as dû payer deux fois les frais de traitement ?

    Un avoir ? peut être parce qu'ils considère que c'est un retrait inférieur ou égale à ton dépôt et que par conséquent c'est plus un remboursement car ça ne viens pas de gains, quand tu retireras des gains, il y aura peut être une différence (?).
    Modifié le 2014-05-13 09:09:00 par YoungTrader
  • Joce72 — en réponse à Gilles7676 dans son message #94099

    J'ai réussi à faire un retrait sans problème chez Markets.com même si le délai de versement a été un peu long.
  • AliX — en réponse à Joce72 dans son message #94640

    Dans un topic dédié aux retraits de eToro, on parle d'un retrait chez Markets.com et je vois que ton deuxième post ici est celui-là ; http://www.forexagone.com/forum/markets/mauvaise-experience-markets-com-13229?p=2#93439

    J'ai du mal à comprendre ... Mais c'est pas grave je ne voudrais pas dévier le sujet qui concerne eToro ;)
  • Gilles7676

    J'suis en vacances, mais un ptit bonjour à tous.

    Et je crois que Etoro aussi, me souhaite de bonnes vacances..............

    Enfin...............J'suis pas sûr et certain.

    Si ils écrivaient en français ou au pire en anglais, ça aiderait ! Mais là ! ! ! ! !
    Gilles7676 a joint une image
    mon-premier-retrait-chez-etoro-8919
  • duche05 — en réponse à AliX dans son message #94646

    bonjour Alix,
    franchement y aurait il pas un problème de retrait et de communication chez Etoro ?
  • AliX — en réponse à duche05 dans son message #94900

    Non pas que je sache pourquoi ?
  • neuforex

    J'ai deja retiré 1000 dollars chez Etoro sans aucun souci


    Voici une belle offre de parrainage pour Etoro
    Modifié le 2014-06-13 04:51:32 par AliX : liens de parrainage interdit
  • clipper — en réponse à neuforex dans son message #95101

    J'ai aussi validé un retrait de 200$ Vendredi 17 Avril reçu le Lundi 20 sauf qu'au lieu de me prélever 5$ de frais on m'en a pris aux alentour de 10...
    J'ai reçu seulement 177,16€ alors que le cours EUR/USD n'a pas dépassé les 1,0821 de l'heure de ma validation de retrait à l'heure où j'ai reçu mon virement PayPal.
    Pour résumer, je me fais taxer 5%... alors que 5$ de frais de retrait sur 200$ ça fait 2,5%.
    Cherchez l'erreur
  • wimz01

    Une des règle d'or du trading quelque soit les supports trader c'est de bien choisir son ou ses courtiers, et un des critères important pour la sélection est le montant des frais (frais caché y compris, il faut bien lire les CG des brokers), après ceux qui m'ont déjà lu sur le sujet connaissent ma position concernant ce broker
  • habibdubois — en réponse à Gilles7676 dans son message #94099

    Bonjour Gilles,

    Pour ma part, etoro est une arnaque sans plus.

    Mais bon si certains y trouvent leur compte tant mieux pour eux, pour les autres faut etre pret de perdre la somme versée sur la plateforme.

    Tu/vous parles/parlez d'un autre broker sans frais, ca serait possible d'avoir le nom svp?

    Merci par avance,
    Habib


    Gilles7676, le 10/05/2014 dit :
    Comme promis, je vous tiens au courant : Une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : ma demande de retrait suit son cours : j'ai reçu ce matin, un mail de confirmation. La mauvaise : le montant qui me sera viré ne sera que de 138.62 Eu (au lieu de 144.34Eu). Certes, il y a une commission de 5$ sur le retrait : ça je le savais. Mais ils se sucrent légèrement au passage, lors de la conversion $/Eu Quand on verse : le taux est de 1.3509 Mais quand on retire, le taux est de 1.4067. Sacré spread, tout de même ! ! ! ! Donc, en résumé , les frais de retrait sont de 5$ plus 5.72Eu, ce qui fait beaucoup, quand même 5% environ. (alors que chez mon autre broker, il n'y a aucun frais). Mais bon : c'est mieux que chez certains autres (tels markets.com) où je n'ai pas encore vu la moindre personne ayant reussi à faire un quelconque retrait.