Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Compte Etoro Réel

  • sayan88

    Bonjour,
    Je trouve le broker Etoro d'utilisation simple, assé complet avec un beau design.
    Il possède aussi son réseau social la ou peu partagé des des avis avec des traders du monde entier.
    Il un assortiment de payement, retrait assé varié.

    C'est un bon broker pour débuté dans le monde du forex.

    cordialement
  • lifenote

    Oui je partage ton avis, j’espère seulement qu'ils baisse le stop lose a un niveaux inférieur.
  • TradingBreakout

    Oui mais non.
    Il est vrai que le design de la plateforme eToro est facile d'accès et d'utilisation pour les novices (dont j'en fait partis) mais plusieurs choses me fond penser que ce n'est pas un si bon Broker que ça :
    -Impossibilité de poser des stop loss trop serré, ils ont fixés une limite là-dessus. Donc obliger de rester devant le PC et d'être très réactif en cas de pertes
    -Spread beaucoup trop cher à mon gout !
  • MaitreRaton

    De plus, le siège social de ce broker est basé à Chypre, ce qui n'incite pas vraiment à la confiance ...
  • Ramy

    MaitreRaton, la domiciliation de leur siège social ne pose aucun problème de confiance. Beaucoup de brokers sont domiciliés à Chypre pour les raisons fiscales que l'on connait (tu vois bien les taxes exubérantes qu'on a en France, que ça soit pour les particuliers ou les entreprises, je ne trouve pas ça honteux de vouloir rendre son business un minimum profitable).

    En matière d'optimisation fiscale, tu peux également citer Google et Facebook qui passent par l'Irlande et les Iles Caymans, ou HMV qui passe par Jersey Island. Et pourtant voilà trois grandes sociétés à qui on confie nos données personnelles et notre argent.
  • MaitreRaton

    Ah d'accord, j'ai cru que le fait d'être régulé à Chypre était plutôt un point négatif pour le broker, car les brokers régulés dans les grandes villes du mondes ne manquent pas de faire ressortir cet argument comme étant un gage de sécurité (je pense à FXCM par exemple, régulé à Paris notamment). Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on le puisse être domicilié à Chypre et être honnête ! Les exemples que tu cites nous le prouvent.

  • TradingBreakout

    Bah c'est sur qu'au niveau fiscal des entreprises mieux vaut être situé à Chypre. Petit comparatif :
    -A Chypre : Taux d'imposition standard 10% pour les sociétés privées. Après j'ai pu lire que "les bénéfices de la vente des titres sont exempts de taxes". Je ne sais pas si les Brokers entre dans cette catégorie mais si c'est le cas c'est un taux d'imposition à 0% (plutôt sympa)
    -En France (ça se gâte) : Si le chiffre d'affaire (Hors Taxes) d'une société est inférieur à 7.6M et quelques (me rappelle plus du chiffre exact honte à moi) le taux d'imposition est de 15% minimum (mais le taux n'est pas fixes, les sociétés doivent respectés énormément de critères. Si le chiffre d'affaire dépasse les 7.6M et quelques (ce qui doit être le cas de tout les Brokers) alors là le taux d'imposition fait très mal car il s'élève à 33.33% et à ça tu rajoute les contributions sociales c'est à dire 3.3% de l'impôt sur les sociétés impôts sur l'impôt, malin les français...) donc on arrive à un taux d'imposition de 34.4%
    -Au Royaume-Uni : (il me semble qu'il y a un Broker installé là-bas, le taux d'imposition est de 28% (donc inférieur de pas mal de points de pourcentage par rapport à la France
    -En Irlande : (pour Google et Facebook) le taux d'imposition est 13% (à vérifier j'en suis pas sur),

    Donc voilà le fait que eToro soit basé à Chypre n'est pas un soucis, les autres Brokers, s'ils mettent en avant le fait qu'ils soit basés en France ou au R-U c'est juste le fait que pour un Français il est plus simple d'aller à Paris qu'à Chypre en cas de problèmes.