Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Crise Grecque et NASDAQ

  • edgar

    le CAC suit la courbe du NASDAQ
    le CAC chutte suite à la crise grecque
    le NASDAQ chutte aussi
    en GRECE il n' y a pas de PETROLE donc les americains ne savent situer LA GRECE sur la carte geographique
    BIZARRE sauf si la baisse ou la hausse n'a AUCUN RAPPORT qui est souvent avancé
    pour rappel:les qualités d'un MENTEUR
    -tres bonne memoire
    -intelligent
    - ne ment pas systemetiquement
    -tient un raisonnement logique
    ce MENTEUR s'appele: LES MARCHES FINANCIERS
  • edgar

    L'euro n 'a pas bougé et pourtant!!!!faut il encore croire à l'analyse fondamentale?
    merci l'anticipation est dans le cours
  • Karim2 — en réponse à edgar dans son message #102242

    Pour rappel, le trading sur les marchés financiers n'est pas un business gagnant - gagnant. Ce que l'un gagne, d'autres l'ont perdu.
    Et pour constamment essayer de faire perdre l'autre, il faut constamment essayer de l'induire en erreur.

    Dans ce cas de crise grec, les institutionnels se servent de cette histoire pour purger les marchés des amateurs qu'ils contiennent.
    Eux savent que la Grèce ne représente rien dans l'économie européenne et mondiale.

    En quoi l'euro devrait chuter suite à un "oui" ou à un "non" du peuple ? Les marchés se fichent de l'opinion des peuples. Ils les considèrent comme inconscients et irresponsables.

    L'euro chutera le jour où Angela Merkel cédera aux revendications de ces pays qui disent "laisser nous gaspiller sans compter pour faire de la croissance". Là, les traders institutionnels seront là pour vendre l'euro car ils sauront que ces incapables gaspilleront mais ne créeront aucune croissance.

    Donc pour vendre ou acheter l'euro, observez le comportement de la ligne dure européenne. Si vous voyez qu'elle cède aux revendications des rigolos, vendez l'euro car il perdera de sa crédibilité. Tant que ce n'est pas le cas, l'euro reste une monnaie "sérieuse" et les marchés se servent des annonces pour se créer de bon points d'entrée à l'achat.

    Voilà, ce que je vous dit là, vous ne le lirai dans aucun média populaire car ce qu'il faut savoir pour faire de l'argent, le "peuple" ne doit pas le savoir. Il faut constamment tromper le peuple pour lui retirer son argent honnêtement.

    Le peuple grec en est un bel exemple. Ils perdent tout et le pouvoir arrive encore à leur faire faire la fête. C'est pour cette raison qu'en spéculation, on dit : " Il n'y a jamais rien de neuf à Wall Street " car l'histoire se répète sans cesse. Elle se répète car la psychologie humaine est la seule constante des marchés financiers.

    Donc, oui, des menteurs, il y en a beaucoup mais en parallèle, c'est aussi à vous de cerner l'essentiel du superflu.

    Karim2
  • fredkiller

    Bonjour,

    Beau texte ;)

    Les traders se font de l'argent sur le malheur des autres c'est un fait certain...Ahhh les fameuses annonces journalière lol je n'y prête même pas attention...Et oui comme tu dis ils se servent de cela pour fixer une entrée dans le marché "hausse ou baisse"

    Bonne fin de journée
  • Karim2

    Salut Fred,

    Tu as vu, Angela Merkel a plié devant les rigolos (dont fait partie François Hollande) et paf, l'euro a directement subi la pensanteur.

    Pour affaiblir Angela, leur stratégie était de la garder réveiller pendant quinze heure de négociation. A son âge, tu imagines qu'au bout d'une telle période, tu peux lui faire faire ce que tu veux.
  • ShipIt

    On doit pas avoir la meme lecture des informations.
    Celui qui a plié c'est Tsipras car l'austérité va continuer, et a mon humble avis c'est maheureux car l'europe est tout sauf démocratique, ce qu'on impose au Grecs c'est juste une dictature déguisé, mais bon ce n'est que mon humble avis.
    On va continuer de preter au Grecs qui vont continuer de se serrer la ceinture, et donc ne pas pouvoir relancer leur economie.
    Bref on va reparler de la Grece bientot car on a toujours rien solutionné, on va juste preter pour qu'il rembourse et rien d'autre !

    En ce qui concerne le marché, faut arreter de vouloir l'anticiper, le marché ne peut pas mentir puisque la verité c'est le marché et pas nous !
    Modifié le 2015-07-15 14:18:10 par ShipIt
  • Karim2

    Avec le nouveau prêt, ils auront à peine de quoi payer leur arriérés au FMI, leur remboursement à la BCE le 20 juillet et puis de quoi payer les fonctionnaires pendant quelques mois.

    Donc, on risque fort de leur prêter pour qu'ils gaspillent.
    Créer une économie capable de rembourser des milliards, ça prends des décennies. Là, ils n'ont même pas l'infrastructure pour récolter correctement les impôts.

    Je pensais qu'ils produisaient de l'huile d'olive et du feta mais aux dernières nouvelles, même l'huile d'olive est essentiellement produite en Allemagne.

    Le marché a toujours raison et concernant le problème grec, il a déjà anticiper qu'il y a aura un accord. L'Europe veut au succès politique au prix d'un désastre économique. Pour les hommes politiques, les milliards ne représentent que du papier à imprimer.
  • ShipIt

    En fait je pense pas qu'ils gaspilleront quoi que ce soit, puisqu'ils verront pas la couleur de l'argent, l'argent va tout de suite repartir vers les créanciers je me demande meme s'il transite par la Grece lol
    C'est débile, mais bon en attendant on a un peuple dont l'esperance de vie baisse ...
    Tel quel l'europe n'a pas d'avenir, bientot le tour de l'italie, puis de la France qui est incapable de réduire son déficite