Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Scalping : Dukascopy ou XTB ?

  • joffrey974

    Bonjour, m'intéressant à la fois au scalping et au broker dukascopy et xtb, lequel des deux serait donc le mieux pour scalper ? Car je suis chez IronFX normalement et j'ai un compte live ou je subis pour l'instant à de mauvaises expériences... Donc je préférerais me tourner vers un broker ECN ( sachant que chez ironFX 500eur mini sur le compte stp/ecn) et que si j'ai bien lue on a ce type de compte pour moin chers sur ces 2 brokers.

    Merci.
  • AliX — en réponse à joffrey974 dans son message #99869

    Hello je crois que ShipIt est chez dukascopy, tu peux peut être lui envoyer un message privé pour lui demander son avis ;)
  • ShipIt

    Salut,
    Effectivement je suis chez Dukascopy Europe, par contre je ne suis pas scalper.
    Autrement concernant Dukascopy c'est du serieux, la plateforme JForex est plutot bien faite, c'est du JAVA donc si tu as un MAC ou si tu es sous Linux, ca devrait marcher sans soucis !

    Je sais qu'ils proposent les CFD sur de nombreux indices dont le CAC 40 et le DAX qui d'apres ce que j'ai compris sont des indices interessant pour les scalper.

    Ceci dit j'ai créé mon compte avant qu'ils ne proposent les CFD, je peux bien entendu les activer en signant les conditions, mais j'ai dans l'idée de créer un autre compte chez un autre broker de maniere a séparer les compte forex et indices !
    Je suis donc uniquement sur le spot forex et je fais du SWING trading !
    Par conséquent je n'ai pas les memes attentes que toi, les slippage sont souvent negligeable quand tu trade en daily/H4 , du moins j'ai jamais eu a me plaindre idem pour moi les spread me paraissent serré !

    Ceci etant pour te faire une idée je t'invite a créer un compte DEMO qui malheureusement ont une durée de 14 jours, mais ca suffira amplement pour te faire une idée.

    Si tu as des questions n'hesite pas !
    Modifié le 2015-02-02 22:10:05 par ShipIt
  • deldel — en réponse à ShipIt dans son message #99871

    j'ai lu plusieurs avis sur plusieurs forums positif sur dukascopy ils ont l'air pas mal.
  • joffrey974

    Donc pour ce que j'ai lue je vais tenter la demo de dukascopy et si je me sens séduit par ce dernier j'irais donc m'ouvrir un compte chez lui, merci pour les infos :)

    Mais j'ai aussi une autre queston, j'ai lue comme quoi il est déconseiller de scalper sur mt4 en général, vous savez pourquoi ou c'est du n'importe quoi ?
    Modifié le 2015-02-03 12:28:21 par joffrey974
  • ShipIt

    MT4 c'est vieux, c'est lent et ca a tendance a bugger !
    MT4 est connu parce que tous les broker le propose gratuitement , et elle continue d'exister uniquement pour ca.
    Pour un broker MT4 coute pas grand chose.
    En tant que scalper tu vas avoir besoins de rapidité d'execution et de fiabilité, voila pourquoi MT4 n'est pas conseillé !
    Dukascopy propose JForex tu n'aura donc pas a utiliser MT4.
    Sinon j'ai entendu parler de Ninja trader, mais je ne connais pas et pas sur que ca tourne sur dukascopy de toute façon !
    Modifié le 2015-02-03 13:52:15 par ShipIt
  • joffrey974

    En plus je suis en train de découvrir la plateforme de dukascopy elle est nettement plus génial comparer a MT4 *_* plus d'option, plus d'outils, meilleure ergonomie ! enfin pour l'instant c'est mon avis, j'attendrais d'avoir un avis bien plus fixe à la fin de ma période d'essaie ^^
  • omil

    bonjour joffrey, je suis également sur dukascopy eu.je trouve la plateforme JForex trés bien en plus les spreads sont sssez bas. je te donne un exemple sur eur/usd : prise de position 14000 unités ce qui te donne le pip a 1.02 euros le spread est de 0.2 plus une comission de 0.49 euros a l'ouverture et 0.49 euros a la fermeture .pour l'ouverture du compte c'est un peu plus complex il faut scanner des papiers et les renvoyer signés. mais je trouve globalement que c'est un bon broker.
  • joffrey974

    Déja qu'avec la platforme jforex je trouve mon bonheur, et qu"en plus on me dit que c'est un bon broker, mais que demander de plus ? Je pense vraiment que je vais tenter de m'inscrire en réel chez ce broker vue que chez xtb je ne peut pas ouvrir de compte démo pour l'essayer à cause de mon numéro alors le choix est vite fais.
  • ShipIt

    Passe par le lien de forexagone, ca mange pas de pain, ca fera tourner Forexagone et a priori tu peux recuerer une part des commissions :
    http://www.forexagone.com/brokers/dukascopy-europe
    Modifié le 2015-02-03 16:17:33 par ShipIt
  • joffrey974

    j'avais déja prévue de m'inscrire par le biais de forexagone ^^ mais merci quand même du conseil