Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur ICMarket Arnaque

  • roversmart (invité)

    Bonjour, j'ai été démarché par un certain Jérémie Duval représentant ICmarket cet été qui m'appelait tous les 2 jours et j'ai fini par déposer 500 Euros. A partir du moment où l'argent a été déposé, il m'a complètement oublié, aucune formation, je n'ai jamais fait aucun trading. Dès septembre j'ai demandé à récupérer mon argent. J Duval m'a dit que la loi imposait que je termine ma formation avant que je puisse réclamer mon argent.. Je lui ai fait remarquer que je n'avais même pas commencé de formation, il a prétendu qu'il m'avait fait une formation, ce qui était complétement faux. Il prétendait qu'il pouvait le prouver grace à des enregistrements archivés. J'ai appelé le service sensé détenir ces archives qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de me les faire écouter. Il m'a dit aussi qu'il m'avait octroyé un bonus de 50 euros, et que je ne pourrais pas récupérer mon argent tant que je n'aurais pas remboursé ce bonus en faisant des bénéfices impossibles à réaliser puisque je n'avais aucune formation. J'ai finalement eu le service financier qui m'a dit que les bonus sur Icmarkets n'empêchent pas d'âtre remboursé, et qu'il allait s'occuper de me rembourser mes 500 Euros, que cela devrait prendre une semaine de délai. La "bonne nouvelle" m'a été annoncée début octobre, mais la "mauvaise nouvelle" c'est qu'il s'agissait d'un mensonge de plus. 15 jours après le service financier avait changé d'avis, il m'était demandé à nouveau de voir les modalités de remboursement avec ce Jérémie Duval qui reste muet depuis. Et maintenant, je n'arrive plus à joindre qui que ce soit depuis un mois.
  • iceberg

    Je crois que tu t'es simplement fait arnaqué, il ne faut pas écouter les commerciaux au téléphone. Par contre je trouve plusieurs ICmarket, tu peux donner un lien vers leur site?
  • roversmart (invité)

    Ayant envoyé une copie de mon texte à Icmarket, ils ont réagi immédiatement en me disant qu'il y a eu déjà plusieurs plaintes concernant Jérémie Duval, que le nécessaire allait être fait pour le mettre hors circuit et que j'allais être remboursé dans la semaine. Je vous tiens au courant dès que le versement sera effectif.
  • marie125

    bravo tu as reussi à te faire entendre moi non.
    arnaqué par le meme monsieur.... je deconseille fortement icm.
  • AARIS (invité) — en réponse à roversmart dans son message #86060

    Salut Roversamart, j'ai eu meme soucis que toi, malgret mes coup de fils à ce certain J.Duval, je n'ai toujours pas eu mon argent.
    A quelle adresse mail as tu envoyé ta reclamation?
  • AARIS (invité) — en réponse à AARIS dans son message #88736

    Bonjour,
    Au mois d'Aout un conseiller d'investcapitalmarkets (ICMARKETS), un certain Jeremy Duval me contacte à plusieurs reprises, en me prétextant que j'ai 645€ qui doivent être virés sur mon compte. Mais pour ce faire, je dois confirmer mon identité et confirmer mon compte qui était inscrit sur leur plateforme. J'ai refusé une fois, celui-ci m'a rappelé à nouveau et j'ai finis par céder. Je confirme mon identité en déclinant mon nom et prénom ma date de naissance et les numéros de ma carte bancaire qui été inscrit dans leur basse de données . Puis Silence pendant quelques jours. Je rappel Monsieur Duval et il m'annonce que pour avoir cette somme, je devrais verser 400€ pour bénéficier de ces fameux 645€. Chose à laquelle j'ai répondu "Non Merci et Au revoir". Mais par ma grande surprise je reçois un mail et vois que mon compte bancaire a été débité de 400€ sans que j'en ai donné l'accord formel. Je rappel le conseiller en lui expliquant le litige et le malentendu. Il me répond "ne vous inquiétez pas, on vous restitue les 400€ dès demain". Mauvaise nouvelle ce demain je n'ai jamais été remboursé de mes 400€. Je rappel Monsieur Duval, plus moyen de rentrer en contact avec lui, on me fais passer de conseiller en conseiller et jusqu'à ce jour plus moyen de me faire rembourser. Aujourd'hui je suis dans une situation de précarité et ces 400 pourrait soulager certaines charges que j'ai. Je compte pas en rester là, j'entend bien poursuivre cette affaire de très prêt et faire le nécessaire avec les autorité compétentes pour que cet argent me soit restitué.
  • drsyr75

    Tu es fort !

    Tu as demandé 50 euros de dédommagement :)
  • chopito (invité)

    je me suis fait arnaqué également par ICM - impossible de joindre qui que ce soit par téléphone et aucune réponse n'est donnée à mes mails. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci
  • Sébastien (invité)

    Bonjour j'attends tjs des nouvelles de Mr Golain Pascal, gestionnaire, à qui j'ai demandé un retrait.... Ca m'inquiet... je réessaie lundi de le contacter...
  • AliX — en réponse à Sébastien dans son message #90502

    Je suis désolée de te le dire ainsi, mais au vu des messages de ce topic... tu as peu de chances d'avoir des nouvelles ... :/
  • pepit

    Bonjour,
    Un de plus arnaqué: Je m'étais inscrit depuis longtemps sur startoption que je n'utilisais plus pour limiter la casse. Avant-hier j'ai reçu un appel m'indiquant que si je voulais récupérer mes fonds il fallait que j'ouvre un compte ICmarket. moyennant un dépôt de 200€.
    En ouvrant ce compte je bénéficiais d'une formation gratuite par tel de 10 jours.
    Débourser 200€ pour récupérer mon argent, je trouvais ça moyen mais je me suis dit: " j'ouvre, j'écoute les cours, si pas bon je récupère tout et je clôture".
    Pour mon premier rendez-vous téléphonique, pas d'appel...
    Ensuite je reçois un email me précisant que je doit fournir tous un tas de photocopies de documents dont une de ma CB recto-verso pour honorer la législation....
    Sentant l'arnaque, je réponds d'une façon quelque peut agressive que selon la réglementation, je devrai d'abord avoir une idée des services proposés par ICmarket et une copie de leurs chartes avec les couts avant de m'engager, et que compte-tenu que mon premier rendez-vous de formation pas honoré je préférais renoncer à leurs services et récupérer immédiatement mon argent.
    Pensant naïvement qu'ils avaient une adresse en France je les ais menacé d'utiliser le juge de proximité pour faire valoir mes droits.
    Quelque minute plus tard je reçois un appel sur mon portable de leurs part: Un mec qui parle si vite que j'y comprend pas grand chose, qui me laisse pas en placer une, doté d'une grosse voie comme dans les émissions de télé lorsque les médias truque celle de gent peu scrupuleux! Il m'affirme que le formateur était en formation et me refixe un rendez-vous pour le lendemain en disant que le formateur m'expliquera tout... J'attends encore cette première formation!
    Je ne sais pas trop quoi faire pour faire valoir mon droit de rétractation si valable dans ce cas?.. Et éventuellement récupérer mes fonds sur startoption.
    Que me conseillez vous?
    Selon-vous, que devrais contenir exactement un dossier en béton pour la gendarmerie?
    Si groupement de victime il y a, alors j'en suis.
    Ne pensez vous pas qu'il serai judicieux de s'adresser aussi à une assos. de consommateurs?
    Modifié le 2014-03-20 20:17:47 par pepit
  • SOPHIE — en réponse à pepit dans son message #92609

    Bonjour,

    Je rencontre les mêmes problèmes que vous avec IC MARKETS
    Impossible de récupérer mon capital, les virements sont toujours partis mais n'arrivent jamais sur mon compte
    Je n'ai jamais la même personne au téléphone une fois Max Perrou - Pascal GOLAIN - Isidore DUFOUR Etc. etc.

    Je ne sais plus quoi faire car cet argent me fait vraiment défaut

    Avez vous des conseils à me donner
    Modifié le 2014-03-21 17:43:08 par SOPHIE
  • SOPHIE — en réponse à Sébastien dans son message #90502

    Avez vous réussi à récupérer votre argent
    En ce qui me concerne toujours pas
  • PierreS

    Bonjour,
    ICMarkets c'est une pure arnaque. Je vous le déconseille vivement.
    Les conseilleurs certains Pascal Golain,David Royer sont le types sans scrupules. Il m'est arrivée similaire qu' était décrit par les autres personnes de ce forums.
    Je vois qu'ils ont une technique bien rodée et malheureusement il est presque impossible récupérer votre argent. Malgré promesses de traiter le remboursement demain cela fait déjà 7 mois et ce demain n'est pas encore arrivé.
    J'ai du aussi changer ma carte bancaire . Ils sont fort ces escrocs, ils ne sont jamais joignable. Au standard,dès qu' ils attendent mon nom ils mentent : personne responsable de votre dossier est en vacances, en formation, malade,viens de sortir du bureau, serai au bureau demain etc.

    Ne tentez pas l'aventure ,vous allez vous faire plumer avant même avoir commencé et être formée.
  • gendy

    Bonjour, moi j'ai déjà écris à ma protection juridique, faites en autant, plus il y aura de plainte contre eux, plus l'importance du dossier montera et plus on a une chance d'avoir une procédure judiciaire.
    Merci pour les infos et surtout gardez tous les mails comme preuve matériel.
    En comptant sur vous, si vous le souhaitez
    Cordialement guillaume
  • fernandez

    moi aussi je pense que cela est une arnaque car je n arrive plus a avoir quelqu un aux tel
    et les secrétaires mon dit qu il n y avez plus personnes jusqu aux 22 avril
  • gendy

    Re, pour ma part j'ai écris à ma protection juridique qui est l' AGPM, je conseil à tous de faire la même chose avec votre protection juridique, plus il y aura de plainte, plus une procédure judiciaire a une chance de débuter, merci de vos infos, gardez tous vos mails d'icm et ceux que vous envoyez et transmettez les avec votre lettre à votre protection.
    merci d'avance gendy!
  • bebert

    J'ai débuté en confiance avec Sébastien FOURNIER en juillet dernier sans jamais vraiment avoir de situation de mon compte.
    Il a été remplacé par Pascal GOLAIN. En janvier dernier, j'ai redéposé des fonds pour un aller retour d'environ 3 semaines sur le RTS MOSCOU. En fin février, il m'a fait savoir qu'il fallait mieux les laisser plus longtemps afin de bénéficier des marchés.
    Le 11avril, j'ai adressé un mail pour récupérer mes fonds. J'ai reçu un mail pour m'informer que l'équipe partait pour 2 semaines en formation. J'ai appelé le 01 84 88 08 84 lundi, puis mardi. Une personne à l'accent étranger m'a bien répondu qu'il n'y avait personne car en formation, mais qu'elle transmettait les messages. Aucune réponse de la semaine écoulée d'où la suspicion m'est venue.
    Pas d'info sur la structure, ni où elle est implantée, jamais un document émanant de cette société.
    Dans l'attente d'autres info.

    N.B.: Quotidiennement, je reçois une note des marchés non signée de l'auteur.
  • gendy

    Bonsoir Bebert! J'ai bien noté vos infos et vous êtes tombé dans le panneau comme beaucoup d'autres. Pour ma part, j'ai écris à ma protection juridique pour un préjudice de 400 euros. J' attends des nouvelles de ma protection juridique bientôt j'espère, si vous me le permettez, je vous conseils d'écrire vous aussi à votre protection juridique pour signaler l'escroquerie si vous en avez une, même si votre préjudice est faible. Plus il y aura de plaintes au niveau national, plus une procédure nationale et même internationale a de chance d'être créée pour arrêter tous ces escrocs qui volent des millions d'euros a des gens honnêtes qui font confiance.
    Si vous ne le faites pas, sachez que je ne vous en voudrai pas, mais ce n'est pas normal que des structures de trading internationale puisse faire ces escroqueries en étant sûre de ne pas être poursuivis pénalement.Si tout le monde dénonce ces escrocs, ils seront bien obligés d'arrêter leur business un jour, et le plus tôt sera le mieux. Merci
    Cordialement Gendy
  • bebert — en réponse à gendy dans son message #93437

    Bonjour. Pas de nouvelle de mon remboursement demandé par mel depuis le 14/04. J'ai appelé ce matin à leur standard situé en FRANCE en région parisienne au 01 84 88 08 84. J'ai appris par la standardiste,Sylviane, ce matin que le siège social est basé aux ANTILLES à l'île ANGUILLA.
    Comment fédérer toutes les victimes et connaître le montant escroqué que cela représente assez rapidement ?
    Sinon, la prochaine émission de FR3 " TOUT PEUT CHANGER" qui sera diffusé le lundi 19/ 05 prochain avec Laurent BAZIN portera sur les arnaques du net. Peut-on trouver un pigiste ou un journaliste pour mener l'enquête ?
    A suivre.