Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Vidéos, webinaires, et pourtant....

  • sanrie

    Je me permets d'ouvrir ce sujet, car je commence franchement à désesperer. J'ai regarder les vidéos du site, beaucoup de webinaires, j'ai lu des pdf, etc... et pourtant, je n'y arrive toujours pas. Sur les vidéos, tout semble tellement naturel, facile, mais la réalité est toute autre. C'est facile pour moi d'analyser une courbe avec les points d'entrée et de sortie....après coup. Je pense que tout le monde sait le faire. Mais le faire en temps réel, wow, c'est tout autre chose. En suivant différentes méthodes, stratégies, indicateurs simples ou compliqués, eh bien, j'arrive toujours à prendre une position à l'inverse du cours qui se présente. Et maintenant, honnêtement, j'en ai marre, car j'ai l'impression d'être le plus nul ici, ou alors je suis le portrait parfait du poissard. Heureusement que je ne fais que des trades en mode démo, mais moi qui voulait passer au réel, je me rends compte que ce n'est pas la peine. Quand je vois certains ici réaliser des gains, ne serait-ce que petits, je me disque je suis vraiment le dernier des nuls. Je pensais qu'à forcce d'abnégation, j'arriverai à atteindre mon petit objectif par jour, eh bien, il n'en est rien. J'ai passé des heures et des heures, pour rien finalement. J'ai des indicateurs, mais il me servent à quoi ? Ils devraient êter là pour m'aider à décider, mais alors pourquoi mes trades partent à l'inverse ? Et même, j'ai essayé de simplifier au maximum mes indicateurs, j'en arrive parfois à en avoir que 2. Eh bien la même journée, j'arrive à n'avoir que des pertes, alors que d'autres ici parlent d'avoir gagner 25,30,100 pips... Alors soit on n'a pas la même journée, soit je ne sais pas. Mais franchement, avoir passé des centaines d'heures pour rien, je suis déprimé.
    On parle de psychologie avant, pendant, ou après les trades, garder la tête froide, pfffffffffff on devrait aussi parler des gens qui dépriment parce qu'ils n'arrivent même pas à faire un pet de lapin de profit.
    Bref, quoi qu'il en soit, je me rends compte que même pour faire un petit profit par jour, il faut une bonne dose de chance, pas que de savoir faire. Et même si les vidéos sont très bien faites, la réalité est toute autre, et les analyses après coup sont faciles aussi.
  • miczou1

    salut sanrie

    j ai bien compris les difficultés que tu as rencontré car je me suis posé les même question que toi
    le faite d entré dans le marché et de perdre à chaque fois c est très fustrant surtout quand d autre sur la même paire que toi et sur les même TF a la même heures gagne
    j ai été dans la meme situation que toi
    en demo j ai commencé a faire mes preuves tout en sachant qu il n y avait pas forcement de pression alors je me suis attaqué au réel avec des petites sommes qui je dois l avoué o,t été perdu (a coup de 100 a 50 euro )mais j ai percéveré avec l aide de certains membre de forexagone et je suis arrivé a dompté une technique qui maintenant me va bien depuis 4 mois (screen des trades d hier en reél)
    je te conseil de te faire vraiment tes propres choix en matières d indicateur et de marché
    personne ici et je dis bien personne a le saint grale et même si on vois que certain membre montre toujours se qu il gagne on ne vois jamais se qu il perde
    aujourd hui cela fait maintenant 1 ans que je fait du trading et je doit être dans mes clous comme on dis j ai perdu pas mal au debut (700 euro grosso )depuis 4 mois j ai investi une certaine somme quand je me suis senti prés et aujourd hui mes pertes du passé sont effacé
    bref il y a des personnes ici qui pourrons te conseillé mais surtout ne te dis pas que :
    -tu es nul
    -que tu n y arriverra jamais
    -que c est de la chance si tu fait un profit
    si tu as des questions je serai content d essayer d y répondre
    a bientôt
    miczou1 a joint une image
    G4089HD
  • sanrie

    Merci Miczou pour ta réponse, c'est gentil. Je sais bien que le St Graal n'existe pas, mais si je pouvais au moins trouver le ou les bons indicateurs qui me vont bien, et que j'arrive à comprendre. J'en ai testé je ne sais combien, et sans résultat. Alors j'ai aussi testé les options binaires en me basant sur l'outil graphique Forexagone. Je regardais en m5 et m30 si les 2 concordait, et là je prenais un high/low en fonction. Ca marche 1 jour, et l'autre rien. Si au moins je pouvais réussir parfois ces options, au moins ça, ça me remonterai le moral. J'ai vu qu'il y avait des signaux aussi pour les options binaires, mais les gars vendent ça à +1000 Euro, des grands malades.
    C'est gentil de me proposer de te poser des questions si j'en ai, mais là, à part savoir comment réussir ses trades, je ne vois pas quelles questions je pourrai te poser, car mon moral est tellement bas du fait de ne pas savoir placer mes trades.
    Encore une fois, merci de m'avoir répondu, c'est super gentil à toi
    A bientôt