Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pour que les jaloux ne parle plus !!!

  • Harrakis

    Et voilà, la fin de semaine approche et environ -80 000 pips de perdus en 4 jours ...
    Le compte en est rendu à 156K pips, certes c est pas mal mais étant donné que c'est sur l'or, on peut diviser ce chiffre par 10 pour avoir l équivalent si c'était des devises.
    Le compte est passé de 96 000 dollars à 14 000 Dollars en 4 jours ...

    Si il y a bien une chose que j'ai apprise au court de mes aventures, qui veut aller loin ménage son capital !
    Le marché a TJRS raison ! Peu importe la technique utilisée, l'expérience etc ... si a un moment donné le marché veut vous coller dedans il le fera et sans ménagement aucun ...
    N'importe quel trader pro vous le dira : à vouloir jouer gros risque, on fini invariablement dans le mur !

    Donc ceux qui débutent, ne vous faites pas avoir par des beaux screens comme ça., Des résultats énormes sur peu de temps. Ca ne veut absolument rien dire. Le trading est une affaire de patience, de travail, de maitrise de soi. Chercher a vouloir gagner gros et vite, c'est du rêve en boite qui fini souvent dans un sapin :)
    Après si ya des Furax-lovers courageux, vous pouvez toujours ignorer tout ça et le suivre en réel :)
    Harrakis a joint une image
    G4919AE
  • Harrakis

    Non mais mort de rire quoi !!

    ça vous suffit pas ? :)
    Harrakis a joint une image
    G4937AB
  • Harrakis

    Allé hop, on reprend les mêmes vieilles rengaines et on recommence !

    ça y est, il nous a programmé une Black-Box :)
    Harrakis a joint une image
    G4938BA
  • gregfcgb

    ho c'est énorme comme t'es rageux mec !

    tu passes ton temps à observer ce que fait Furax et tu cherches les moindres points négatifs pour le critiquer.
    Tu sais, la jalousie c'est pas forcément une qualité.

    Au final, son bilan est largement positif
  • matconi

    suffit de faire +150 000 pips une seule fois et tu peux arrêter le forex ^^
  • ShipIt

    Je crois pas que ce soit de la jalousie.
    Faut etre honnete je suis de l'avis d'Harrakis.
    Furax a tellement bassiné tout le monde, tellement pris de haut tout le monde, y compris les trader professionnelle de ce forum.
    Il a tellement repété qu'il gagnerait des millions voir des milliard que j'imagine bien qu'un membre debutant arrivant sur ce forum et lisant ses messages puisse imaginer que le trading c'est ca.

    Et bien quand des membres plus anciens vous disent que non le trading ce n'est pas ca, prenez au moins en consideration ce qu'ils disent.

    Sa technique est essentiellement basé sur du pyramidage, le pyramidage c'est quelque chose de connue depuis pas mal de temps et pourtant je n'ai jamais entendu parlé de trader amateur ayant fait des millions en quelques jours a partir de rien ou presque avant lui.
    Peut etre qu'il est plus intelligent que l'ensemble des trader ayant jamais existé, mais c'est quand meme tres peu probable.

    Alors oui on peut gagner bcp au forex en prenant de gros risque, mais trader de maniere professionnel ce n'est pas ca, il faut avant tout protéger son capitale, un trader sans capitale n'est rien !!
  • Harrakis

    Je sais pas comment tu vois le trading Greg, mais passer de presque 100 000 $ à 10 000 $ de capital en 15 jours, c'est bien loin d'être un bilan positif pour moi ... Je dirai même, heureusement qu'il s'est arrêté là !
    Si je poste sur ce fil, ce n'est pas par jalousie (je jalouse absolument pas des résultats comme ça, ça me ferait c***r d'avoir plombé autant d'argent en si peu de temps) mais uniquement pour que les débutants se rendent compte de l' énormité de la situation ...

    Le trading c'est pas ça ! sinon ça se saurait et tout le monde serait riche !
  • gregfcgb

    Harrakis,
    je suis comme Furax et beaucoup de personnes sur ce forum: je rêverais de gagner des millions au trading.
    Mais j'aborde pas le trading de la même façon que lui, à savoir que j'aurais coupé mes pertes beaucoup plus tôt que lui afin que les pertes ne soient pas importantes.
    Après quand tu regardes son bilan depuis janvier, et cela malgré tout ce qu'il a pu perdre en 15 jours, tu peux voir qu'il est largement en bénéfice.

    Maintenant, ce que j'aime pas, c'est qu'on puisse dénigrer des gens qui ne peuvent pas avoir droit de réponse sur ce forum. Sérieux, il faudrait que vous arrêtiez de surveiller tout ce qu'il fait et mettre tous ces mauvais trades sur ce forum en ayant l'air satisfait. Arrêtez de vous prendre la tête avec Furax.

    En tout cas, j'avoue que Furax arrive à déchainer les passions sans être là :)
  • Harrakis

    Oui on y est tous passé à la rêverie du million ! Mais hélas ça reste un rêve tant que le capital en conséquence n'y est pas ! Ou alors il faut être très patient ...
    C'est un cas de conscience aussi concernant Furax, ce forum est axé pour les débutants et on peut pas les laisser penser que Furax est dans le vrai. ça serait pas leur rendre service ! Vouloir partir d'un capital infime pour esperer atteindre des millions en 15 jours comme il le prétendait, c'est de la folie !!

    J'avoue que j'aimerai qu'il soit là aussi, je me suis jamais privé pour le contredire et l'envoyer dans le mur à l'époque, et ces échanges me manquent ... j'aimais bien qd on se volait dans les plumes ^^
  • NYKOES

    euh greg tu n'as pas compris qu'il a gagné autant en ne collant aucun stop loss à ses trades ?! il faut que vous repreniez les bases pour bien comprendre. Ce qu'il a perdu au bout de quelques semaines, il aurait très bien pu le perdre au bout de 2 jours, ça revient au même.
    Si il n'a pas coupé ses pertes c'est parce que c'est cette même stratégie qui l'a fait gagné auparavant, donc non, sur le long terme (et là on pourrait même parler de court terme), ça n'est absolument pas rentable.

    A priori il a remit en marche un nouveau spoutnick (!) avec un 100/400, soit un risk/reward de 0.25, donc il faudra 4 trades gagnants pour récupérer un perdant. Mais bon un stoploss à 400 pips déjà ... c'est un peu du n'importe quoi.
  • dromar

    Je pense juste qu'il aurait dû s'arrêter avant ...


    Les gens disent "avec plus de capital, on peut gagner plus car on investit plus, ou avec moins de risques". Je pense que si on ouvre un compte et que l'on arrive à doubler son capital de départ, on devrait retirer la moitié, pour repartir de zéro. Idem, si on atteint la moitié du capital de départ, il vaut mieux tout retirer et arrêter, ou alors déposer la même somme pour repartir de zéro également (sinon on risque de prendre trop de risque, et de perdre l'autre moitié qu'il nous reste...).

    Le tout ensuite c'est d'arriver plus souvent à doubler son capital qu'à le diminuer par deux :)
  • ShipIt

    "Je pense que si on ouvre un compte et que l'on arrive à doubler son capital de départ,"

    Faire ça c'est reconnaitre que sa strategie n'est pas gagnante sur le long terme et qu'on a eu de la chance de doubler le capitale.
    C'est un peu comme gagner a l'euro million, si ca arrive tu ne va pas reinvestir la totalité de tes gains dans l'achat de nouvelle grille pour le prochain tirage, parce que tu sais que tu as eu une chance enorme et que c'est pas près d'arriver a nouveau.
    Si tu as un bon money management et une strategie gagnante sur le long terme, le truc optimale a faire c'est bel et bien de laisser tes gains sur ton compte, et donc de réinvestir dans ta strategie.

    Dans le cas de Furax, son objectif etant de gagner vite et bcp, il est obligé d'avoir une "strategie" risqué qui tot ou tard perdra.
    Effectivement il devrait reconnaitre quand il gagne qu'il a eu de la chance et retirer ses gains ou passer a une strategie plus sécurisé, mais vu qu'il est tres gourmand,têtu avec un ego surdimensionné il ne le fait pas.

    Il a les défaut de ses qualités.
    En tout cas il fait beaucoup parlé !!
  • rob (invité)

    c'est une dinguerie comme vous etes autant mauvais les uns que les autres.
    Sincèrement vous me faites rigolé avec votre vision du trading SANS AUCCUN risque , toute rose.
    Je pyramide depuis le mois de décembre , avec les conseils de furax par mails , et sa dépent le temps passé devant l'ordi mais c'est entre 50 et 500 % (pour les meilleurs jours). L'objéctif étant la régularité (100% / jour) et minimisé les risques , car le risque 0 n'existe pas , pour cela il suffit de retirer 70% des bénéfices par jour et de repartir presque a 0 le lendemain en cas de pépin.
    ça fait 2,5 ans que je trade et ces 2 derniers mois m'ont été 12 fois plus rentable que mon ancienne stratégie de trading a l'ancienne.
    Vous pouvez critiquez furax , dire qu'il ne met pas de sl ceci cela , mais vous avez pas compris son but : gagnez énormément en partant de rien et en peu de temps.
    Perso mon record avec 200 euros : 4k en 3 jours , quel risque avec 200? auccun.
    Je comprend pas vos réactions , on est en train de développer sa avec d'autres traders et je pense ( j'ai pas la science infuse) que c'est de loin la technique la plus rentable en trading.
    Nous nous basons sur le volume et non les pips , grosse erreur de la part de forexagone et les autres.
    Vous dites qu'a long terme cette technique n'est pas viable , mais si je vous dis combien j'ai sur mon compte bancaire ( en toute sécurité donc) grace a cette technique et combien j'ai gagné les 2 dernieres anneés , vous allez rigolé.
    A long terme il n'y a pas de risque car nous repartons a 0 tous le temps ! merci de comprendre ça.
  • ahbon (invité)

    et quel volume utilises-tu sur un compte de 200€ alors ? c'est donc du scalping pour faire autant en si peu de jours ? tous le monde sait très bien que l'on peut gagner beaucoup en peu de temps sur le forex, mais en prenant des risques inconsidérés ... perdre 200€ le 1er jour, puis le 2eme, etc.. vivement que l'un des traders pro-furax nous poste un lien myfxbook ou fxstats pour que l'on prenne tous vite conscience que le monde du trading tel qu'on le connaît est une erreur...
  • sidfrag

    @rob: pq faire de l'esoterisme? a ce niveau on peu dire que t'es un bon eleve de furax ;
    personellement ce qui m'a enerve avec lui ou tout autre "vantard" du genre c'est de comprendre son but en venant sur des forums

    c'est comme si Soros venait ici nous faire des prints screen de son compte tout les deux jours sans jamais dire concretement comment il a fait.
    on peut debattre des millions de furax , du pyramidage etc mais l'une des seules choses que l'on saura jamais c'est son choix des points d'entree et a mon avis, concretement, c'est la seule chose qui compte.

    bon, je retourne a mes recherches et espere avoir quelque chose de concret a partager un jour avec vous.

  • robjshorty

    ton message n'a auccun interet.
    j'ai dis qu'avec d'autres traders , ont optimisent la stratégie , on partage beaucoup de chose ensemble , je vais pas venir dire comment je procède sur un forum qui critique le fonds.
    et non ce n'est pas du scalping , il y a plusieurs méthodes , dont un pyramidage exponentiel , qu'il faut savoir apprendre et maitriser.
  • robjshorty

    @ahbonn
    mais t'es juste serieux toi ?
    tu crois vraiment que je te dois quelque chose , en quel honneur je dois te prouver mes resultats ?
    et puis quand je t'aurais donner les liens de mon compte , tu feras quoi ? apres avoir critiqué comme un porc.
    Jamais je te ferais ce plaisir , ce plaisir de te laisser dans l'incertitude , vrai , pas vrai? tu sauras jamais :)
    mais nous , on se met ienb!
  • robjshorty

    c'est vraiment bete qu'il est comme vous dites des pro et anti furax , parceque si toute la communauté active du forum s'entraidaient comme elle la fait pour d'autres stratégie , je peux assuré a 99% que 100% des membres s'y trouveraient gagnant.
    Le seul fait , que furax a proposé pas mal de chose , pas forcément viable , mais le fait que cette toute derniere stratégie viennent de lui , on la jette a l'eau. erreur...
  • Anonyme (invité)

    Si tu etais là depuis les débuts du forum, tu comprendrai pkoi la communauté a réagit comme ça envers ce gros sociopathe ...
    Tu connais l histoire du gosse qui cri "au loup" ? Bein là ça a fait la même chose ...

    En attendant, tu pourrais ouvrir un topic sur la méthode pour ceux qui ont rien demandé et on rien à voir la dedans ! c est toujours pareil, on punit tt le monde pour une minorité ... c est tellement plus facile !
  • QuiRepeint (invité)

    le pyramidage en tendance après un croisement des BB et du COG, c'est la métthode révolutionnaire pour sortie de la crise. Il faudrait en parler au gouvernement grec ou bien alors leur envoyer directement furax.