Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le NOUVEAU concours Forexagone

  • Ramy

    Hello Forexagoniens!

    Le concours mensuel tel que vous le connaissiez vient d'évoluer. Et ceci prend effet dès le 1er février 2013, donc nous sommes au début d'un nouveau mois pour le nouveau concours.

    En gros l'idée est toujours la même, votre participation sur Forexagone est récompensée par des points, et il y a un classement mensuel en fin de chaque mois (le plus de points = le mieux placé). Ce qui est nouveau, c'est qu'à partir de maintenant, vos points sont cumulables d'un point à l'autre. Et que ces points sont échangeables contre des cadeaux.

    Attention, les points pris en compte pour le classement mensuel sont seulement les points gagnés lors du mois en cours, c'est-à-dire que vos points cumulés des mois passés ne vous serviront pas pour le classement, mais vous les gardez car vous les utiliserez plus tard pour les échanger contre des cadeaux.

    Pour échanger vos points, nous transformons vos points en une monnaie virtuelle propre à Forexagone que nous appelons ... des HEXAGONES! Donc si votre compte possède 10 000 hexagones et que pour 10 000 hexagones vous pouvez commander un livre, et bien il suffit de sélectionner le livre et de remplir vos coordonnées (nom, adresse...) (exemple fictif). Vous pouvez échanger vos hexagones à n'importe quel moment et contre n'importe quel cadeau.

    Les règles et explications sur le déroulement du nouveau concours sont expliques sur notre page: règles du concours Forexagone

    Comme à notre habitude, nous offrons des coupons pour de l'argent réel sur eToro (un coupon à 300$, un coupon à 200$, un coupon à 50$...) et des ouvrages financiers.

    Nous ajouterons des cadeaux par la suite à divers autres prix (prix en hexagones, bien sur) tels que des ebooks, des formations, du pip rebating chez certains brokers, des bonus chez d'autres brokers...

    Nous pensons également à organiser des concours plus divers, tels que des tournois de trading, lesquels rapporteront également des hexagones échangeables contres des cadeaux.

    Les membres peuvent dors et déjà consulter le détail de leurs points sur leur espace membre. Pour ceux qui ne sont pas encore membre, vous pouvez le devenir en remplissant notre formulaire d'inscription

    Pour toute question sur le concours, je vous invite à les poser ici, dans ce sujet :)
    Modifié le 2013-02-01 22:33:39 par AliX
  • Egainmoney — en réponse à Ramy dans son message #69567

    Des Question pas pour l'instant, mais c'est vrai que ce genre de concours est très intéressant , inventif créatif. Je ne sais combien de temps il me faudra pour avoir le minimum de point mais cela donne envie de plus participer sans faire de flood.

    Cordialement
  • greg3395

    bonjour , je trouve intéressent

    c'est un coup de pouce a ceux qui participe mais pas trop comme moi.
    une seul fois , j'était 3iem quand je fessait en 2012 des analyse technique de l'EU/USD

    dans le tableau Action: je mettrai 5 étoiles a ceux qui fait des vidéos ou des analyse technique en vidéo.

    Greg
    Modifié le 2013-02-01 22:05:20 par greg3395
  • Egainmoney

    salut matt

    petite question les hexagones ont les vois ou sur le profils
    ils sont généré a chaque participation au site ou une fois la fin du mois selon les points et activités ?

    et un point = a combien d'hexagones ?
  • Ramy — en réponse à Egainmoney dans son message #69664

    Hello Egainmoney, tu peux voir ta balance d'hexagones dans ta zone membre à cette URL http://www.forexagone.com/membre/hexagones/ (si ça dit "Aucune transaction pour le moment.", c'est que tu as zéro hexagones pour le moment).

    A chaque fin de mois, les points que tu as accumulés se convertissent en hexagones (1 point = 1 hexagone, sans compter les hexagones bonus accordés aux 10 premiers du classement). Il faudra donc attendre le 1er mars avant de voir des hexagones sur votre compte en fait :)
  • Egainmoney

    ok merci de ta réponse si rapide ont va tranquillement passer février sur le forum ;) bonne chandeleur a tous
  • etoroteam — en réponse à Ramy dans son message #69567

    Bonjour a tous,

    Juste un petit mot pour souhaiter bonne chance à tous les Traders qui prennent part à ce concours.
    Bons Trades
    Elie
    eToroteam
  • snoopy77123

    J'adore le principe de ce site
    continué comme ça :)
  • Guillaume38

    C'est toujours prévu les tournois de trading ? Je trouve qu'il s'agit d'une excellente idée qui pourrait contribuer à plus de convivialité.
  • snoopy77123

    Je me le demande également :)
  • julienmax12

    l'idée est super cool !!
    c'est pour quand ? :D


    je voulais savoir aussi, quand les points de mars du concours seront mis ? c'est normal que je ne les ais pas reçu ...
  • Michel17

    Ahh dommage je pensais que c'était un concours de trading, quelqu'un de sympa peut il me dire s'il y a un concours de trading sur ce site ?
    Par avance merci !
  • snoopy77123

    Salut michel
    Malheureusement il n'y a pas de concours sur le site :P
  • deal

    Bonsoir, Heureux de commencer à participer en essayant de faire le plus possible des analyses techniques et le rendu de mes trades sur ce forum
  • Lu-K

    Hello forexagoniens,

    Il y a eu des petits bugs concernant le classement et les hexagones des mois passés.
    Normalement tout devrait être relglé ;)
    Vérifiez quand même mais tout devrait être rentré dans l'ordre

    A+
    Lu-K
  • AliX

    Merci Lu-K ;)

    J'ai cru que j'allais me faire taper par les membres ^^
  • kopakabana

    Ou peut on voir nos hexagones? et comment les echanger?
  • AliX

    http://www.forexagone.com/membre/activite

    Là mon chère Kopa ^^

    et dans "mes cadeaux" pour échanger http://www.forexagone.com/membre/hexagones/cadeaux
  • YoungTrader

    Salut,

    J'aimerais savoir quand les hexagones disponible apparaissent ? ^^ Dans le mails des résultat il est dit qu'on doit faire une demande sous 7 jours pour avoir un résultat rapide (comme j'attend que ça :)) mais sans savoir ce que je possède je peux pas faire de demande j'imagine ?

    Merci par avance :)
  • AliX — en réponse à YoungTrader dans son message #82368

    Coucou ! Voilà la page ; http://www.forexagone.com/membre/activite ;)