Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Question sur le livre " secret pour gagner en bourse "

  • abel45

    Bonjour a tous.
    Je lis actuellement le livre "secret pour gagner en bourse" de Stan Weinstein .
    Je ne comprend pas le chapitre ou Mr Weinstein preconise de verifié les indicateurs de marche. Ou trouver ces indicateurs ?
    Ensuite il parle d'analyser les secteurs puis choisir ce qui sont le plus haussier. Que sont les secteurs ou trouver des graphes ?
    Je ne voudrais pas continuer a lire le livre sans avoir compris cela .
    Est ce que quelqu'un serait m'aider ?
  • pigeontrader

    Salut , je ne pourrais pas t'aider je peux juste te dire qu'il y a des indicateur sur le site dans outils forex pour utiliser sur mt4 et ensuite je ne pense pas que l'on puisse gagner avec un livre au titre si péjoratif .
  • thebud49

    je ne connais pas le livre mais sache que les indicateur sont toujours en retard et les chandeliers sont déjà un indicateur
  • moms34

    Trader sans indicateur c 'est tres important pour les debutants prener le temps d analyser les chandelliers japonais il vous dise tous ce que vous voulez savoir.bon trade
  • ShipIt

    J'ai pas lu le livre, mais visiblement il parle de la bourse en generale, probablement plus specifiquement du marché des actions !
    Et donc pas vraiment du Forex qui est un cas particulier
    Quand il parle d'indicateurs de marché, je pense qu'il parle d'indicateurs economique et non technique.
    Autrement dit des rapports économique, des nouvelles économique qui permettent de voir comment se porte le marché voir peut etre d'anticiper
    Quand on trade les actions et non un produit dérivé comme les CFD ou autres, il me semble que tu ne trade qu'a la hausse.
    En ce qui concerne le secteur, il s'agit par exemple des secteurs banquier, biotech,petrole,industrie ....etc

    Dans le cas du CAC40 qui regroupe les 40 plus grosse capitalisation francaise, lorsqu'il est haussier tu dois cibler pourquoi il est haussier, meme si tous les secteurs sont haussier il y en a un qui l'est plus que les autres, c'est donc celui la qui va etre interessant a trader a la hausse plus que les autres
    Concretement si le CAC40 gagne 5%, c'est peut etre parce que certains secteur sont en léger recule, et d'autre en hausse de plus de 5%!
    Par exemple un secteur banquaire en recule de 5% et les bio technologie en hausse de 10%, le secteur des bio technologie sera alors la cible de ton trading et non le banquaire !!

    Le forex a l'avantage de pouvoir se trader a la hausse comme a la baisse, mais tu as le meme principe en regardant les indices !
    Ils t'indiqueront quelle devise est la plus forte, par exemple l'euro peut etre haussier, le dollars encore plus haussier, donc EURUSD sera baissier, mais si le dollars australien est baissier, la meilleur pair a trader sera AUDUSD a la baisse car la baisse sera bien plus forte que sur EURUSD !
    Modifié le 2014-12-16 10:39:55 par ShipIt