Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GBP/CHF en DAILY

  • wimz01

    Analyse technique en D1 de GBP/USD

    Modifiez la qualitée en 720 HD pour une meilleure visu
    wimz01 a joint une vidéo
    Video
  • JJFlash

    Salut wimz !

    Pas mal ton analyse technique, je dois t'avouer que je ne suis pas du tout ce cross car il me semblait assez instable et la volatilité n'était pas à mon goût.
    Tu utilise quoi comme moyenne mobile ? j'ai l'impression que se sont des moyenne mobile exponentielle...

    J'ai une petite méthode pour toi concernant l'indicateur d'empreinte. Je vois que même quand t'es en W1 les empreintes s'affiche alors qu'elles sont inutiles sur un timaframe aussi grand. Alors l'astuce est la suivente :
    Tu attaches à ton graphqiue 3 indicateur technique des empreintes. Il y en a un que tu lui fais tracer que les empreintes du moi, et dans l'onglet Visualisation tu fais afficher ces empreintes que dans les timeframe inférieur ou égale au D1.
    Ensuite tu fais la même mais pour les empreinte en W1, avec comme visualisation à partir de H4, et enfin pour les empreinte en D1 avec un visualisation à partir du H1.

    Tu va voir sa allège énormément le graphique en n’affichant pas les empreinte inutile
  • wimz01

    Ok je regarderai car en plus les seul empreintes qui m interesse sont celle du mois et celle de la semaine
  • wimz01

    La je suis pas sur le pc mais il me semble que c expo 50 pour la jaune simple 100 pour la orange et simple 200 pour la rouge
  • wimz01

    Le scénario est toujours valide, on a bien eu une remontée fulgurante jusqu'à la résistance oblique du canal baissier
    wimz01 a joint une image
    gbp-chf-en-daily-6276
  • wimz01

    Joli trade de 150 pips à prendre dommage que je ne l'ai pas pris
    wimz01 a joint une vidéo
    Video
  • Flo-Gaz

    Salut Wimz,

    Bonne analyse, une belle remontée s'est bien effectué jusqu'au point de résistance.
    En attendant une cassure sur les jours avenir, pour envisager une ouverture vers le support de résistance horizontal comme expliqué dans ta video.
  • wimz01

    On peut aussi assister à une cassure de la résistance oblique du canal baissier (on peut voire se dessiner un triangle descendant) et voire le cours repasser à la hausse.

    Mais je penche quand même plus pour le 1 er scenario qui est la chute du cours jusqu'à casser le support horizontal jusqu'à la résistance oblique du canal baissier
  • Flo-Gaz

    Tu parle de l'étoile du matin qui s'est formé le 30 nov à minuit quand tu dis "triangle descendant" ?

    Heu non, rien dis ^^
    J'ai replongé un oeil dans mes cours ;)
    Modifié le 2012-12-10 16:33:10 par Flo-Gaz
  • wimz01

    Moi aussi j'ai fais une erreur, la formation du triangle descendant conforte le scénario de la cassure du support horizontal c'est comme ça que sa se passe le plus souvent avec un TriDesc
  • Flo-Gaz

    Ha mieux ! Je ne comprenez pas ta phrase et ai passé le temps à essayer de comprendre ton analyse ^^
    Maintenant c'est bien plus clair :)
  • Flo-Gaz

    Jolie opportunité après un pic sur résistance D1 et H4.
    Suivi d'une retomber sur support m15 et reprise de tendance haussière.
    Beau trade short de 36 pips.
    Flo-Gaz a joint une image
    gbp-chf-en-daily-6349
  • Flo-Gaz

    oups ! erreur sur le premier
    Flo-Gaz a joint une image
    gbp-chf-en-daily-6350
  • wimz01

    Joli moi j'ai toujours 3 positions ouverte sur cette paire je suis en D1 donc je vise le support horizontal à 1.483, je suis confiant le retournement est bien en train de se produire
    wimz01 a joint une image
    gbp-chf-en-daily-6359
  • tanger — en réponse à wimz01 dans son message #65061

    salut
    tu as point d entrée mais il y a une sacré resistance 1.4950et 1.4940
  • wimz01

    Ah ouais merci de me l'avoir fait remarqué, je verrai demain à 9h30 aprés les résultat de la suisse, si je vois que la bougie remonte je couperai mes trades, je pense que les annonces de demain peuvent faire baisser le cours
  • tanger

    bjr
    bien joué la résistance est bien passé
    tu es sur le chemin de l"empeint 1.5860
    bon trades
    tanger a joint une image
    gbp-chf-en-daily-6374
  • wimz01

    Grave tout ce passe bien pour le moment tp à 1.486
    wimz01 a joint une image
    gbp-chf-en-daily-6379
  • Flo-Gaz

    Que tu bon !
    Merci d'avoir dirigé mon attention sur cette devise !
  • wimz01

    Je t'en pris, moi même c'est un membre du fofo qui est venu faire un tour sur mon analyse EURUSD qui m'a dit qu'il surveillé GBPCHF j'ai regardé et j'ai vu ce joli canal baissier, de tout façon si tu regarde toutes les paires tu est pratiquement toujours dans une tendance ou un range, aprés il y a plusieurs tendance dans la tendance mais le daily sa me plait bien pour ça car les configurations sont plus fiable.