Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd semaine du 14/02 au 18/02/2011

  • Yorgo94

    A surveiller le dépassement du 2d doji ou la rechute vis à vis de celui-ci (TF H4)...
    Yorgo94 a joint une image et une vidéo
    G1808DC Video
  • Yorgo94

    Il semblerait que le CDG s'aplani :
    Yorgo94 a joint une image
    G1809AE
  • hulis031

    j'écoute tes vidéo comme j'ecoute le JT de 20h, bravo pour la vidéo. ;)
    Bonne chance a tous pour cette semaine
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 14 Février 2011

    Baissier dessous 1,3559 – 1,3575 – 1,3607 – 1,3582

    Le marché se cherche, se teste. A l'image de All ordinary Stock. Ce marché peut partir en haut comme en bas, il se cherche, il a besoin de nouveautés de motifs pour pouvoir prendre des décisions. Alors bien sûr dans ces conditions ça fait ce que ça veut, ça fait ce que ça peut.

    En attendant EURUSD se trouve sur un support important à 1,3500 une cassure franche pourrait l'entraîner vers les 1,3450/1,3460, dessous ce niveau le gouffre devient vertigineux avec les 1,3350 comme dernière lame de ressort.

    Mais on ne peut pas exclure un nouveau rebond encore et encore si EURUSD repasse au dessus des 1,3608 et qu'il s'y maintienne provoquant encore et encore un contrepied qui ont l'air monnaie courante en ce moment.

    Je pense que c'est encore une journée à placer sous haute surveillance.

    A l'image du USDYEN et de son étoile du matin, qui représente le temps de reflexion surtout que cette reflexion c'est produite juste dessous la SMA150 du USDYEN.

    Le franchissement de cette SMA150 pourrait relancer la hausse de USD contre le YEN.

    Supports : zone 1,3540 – 1,3508 – 1,3500 – 1,3450
    Résistances : 1,3666 – 1,3644 – 1,3616– 1,3588 - 1,3570

    Points pivots Daily :

    R3 1,3562
    R2 1,3548
    R1 1,3530
    PP 1,3516
    S1 1,3498
    S2 1,3484
    S3 1,3466

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • jvalau

    Vendredi dernier, les bourses mondiales ont fini sur une note positive suite à l'annonce de la démission du président égyptien Moubarak. La Bourse de Londres gagnait ainsi 0.71% tandis que la Bourse de Paris accusait une hausse moins importante de 0.15%. La Bourse de New York a fini également positivement, le Dow Jones en hausse de 0.38% et le Nasdaq en progression de 0.68%.
    Au niveau des indicateurs macroéconomiques, le seul indicateur d'importance fut la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan qui a atteint son niveau le plus élevé depuis juin à 75.1. Pour autant, ce chiffre a déçu puisque les investisseurs s'attendaient à une hausse plus marquée à 75.5.
    Sur le marché des changes, l'euro a fini en baisse face au dollar, évoluant à 1.3538 dollar vers 18h vendredi dernier. La baisse de l'euro fut aussi importante face au yen, principalement en raison de la fragilité financière des pays de la zone euro. Les investisseurs craignent que les dirigeants européens soient dans l'incapacité de mettre en place un mécanisme permanent de gestion de crise avant la fin du mois de mars, ce qui pourrait entraîner d'importantes difficultés financières au Portugal.
  • jvalau

    Pour le dollar, la semaine est particulièrement chargée. La publication des minutes de la dernière réunion de la Fed constitueront le point d'orgue de la semaine. La Fed semble pour l'instant très partagée sur la poursuite du programme d'assouplissement quantitatif par conséquent il sera intéressant de connaître les positions de chacun des membres du FOMC. Pour autant, aucun changement de direction de la Fed n'est envisagé pour le moment. Plusieurs chiffres auront une grande importance cette semaine pour le dollar, à savoir les chiffres du chômage mais aussi les chiffres du marché de l'immobilier et enfin la production industrielle.
    La paire EUR/USD est toujours dans l'expectative. Les indicateurs pour la zone euro devraient être mitigés selon les prévisions, avec une baisse du PIB allemand et de la production industrielle mais une légère hausse de l'indice ZEW allemand mardi.
    Cependant, il est probable que les investisseurs doivent porter une attention aussi particulière à l'état du marché obligataire, les tensions ayant repris en fin de semaine dernière. Un nouveau regain de tension pourrait éclipser d'éventuels bons indicateurs européens et affaiblir encore un peu plus l'euro. Pour l'instant, on envisagera une tendance baissière pour l'euro en raison de mauvais chiffres américains et de chiffres européens mitigés qui pourraient accentuer l'aversion au risque. La crise de la dette est aussi à prendre en compte.
    Dernier élément de la semaine, la publication de l'indice des prix à la consommation en Chine qui est attendu en nette hausse. Rappelons qu'en prévision d'une hausse de cet indice, la banque centrale chinoise avait déjà relever ses taux. Si les prévisions se confirment, cela pourrait pénaliser les devises matières premières et avoir un impact négatif sur le billet vert.
  • jvalau

    Bon je recommence une semaine de test avec les paramètres pratiquement définitifs (on va en rediscuter avec yorgo)

    1er trad pris a 10h05
    short a 1.3467 lot 0.1
  • Malinio67

    Bon courage pour vos tests.
  • jvalau

    Merci ca devrait aller.

    je vais essayer de vous tenir au courant de l'évolution des prises de position au fur et a mesure.

    @ yorgo
    Je pense avoir remarqué quelque chose d'intéressant entre les niveaux 35 et 75 du sto.
    Je t'en ferais part via mail.
  • Yorgo94

    Suis rentré short 1.3495 Sl 1.3515 Tp 1.3455
    Jusque là çà va, pris en base l'analyse postée hier, réajustement Sl à 1.3475 Via Tp2 à 1.3430...
    On verra bien quoiqu'il en soit bénéfice garanti...
    Yorgo94 a joint une image
    G1811GB
  • Malinio67

    En tout cas merci pour votre dévouement!
  • FUSH

    Bonjour à tous,
    Bizarre que tu rentres en short avant le support à 1.3450? Tu n'a pas peur du rebond? La trend a tappé le support 1.3450 de la FA en H4, et repart vers les 1.35... pour moi.
  • jvalau

    Ton raisonnement est pertinent certes mais pour moi cette semaine n'est pas de regarder les pivots résistance ou autre retracements!

    Je prend position en suivant bêtement le sens des indics pour vraiment filtrer au max et voir le bienfondé de leur comportement.

    Donc que je vende sur support ou que j'achète sur résistance n'a pas d'importance.
  • Yorgo94

    La formation de la bulle des Bollingers (21.2), fermeture de la borne haute, price action dans le même sens, un RSI Ko (27.72 EN H4 !)Une précision des signaux de l'Adx accrue, le support médian 2 à 1.3454 semble tenir s'il casse porte ouverte pour le S2 A 1.3430.
    (Pour moi les modifs du sto ne pose pas de problèmes, en M15 quand tout colle c'est le signal fort exemple de ce matin, faut dire aussi étant habitué à la Trix et Rsi, çà aide).
    Yorgo94 a joint une image
    G1812FB
  • jvalau

    Pour le moment rien de spécial.

    Pas de signal adx en h1 les indics sont toujours short et je digère tranquillement le support de FUSH .

    Pourvu que ça dure!
  • Yorgo94

    Pas bien fort du tout, pente glissante !
    RSI en chute libre...
    (Bon c'est réglé 1.3430 touché, donc au niveau management un ratio de 3, risque de 20 pour un gain de 60, bankroll de 1000 les 2% sont respectés, avec une progression de 6% (ce à titre d'exemple cherchez toujours : Combien suis-je prêt à risquer pour gagner le double ou le triple)).
    Yorgo94 a joint une image
    G1813DA
  • Yorgo94

    Dans 30 Minutes TF H4 (à 15H00) voir si nous n'avons pas une possibilité de reversal ?
    (Système Belkhayate) :
    Yorgo94 a joint une image
    G1814BE
  • jvalau

    je dois m'absenter pendant environ une heure 30.

    Je vais laisser courir mais je ne pourrais pas intervenir en cas de retournement.
  • gotobe

    Salut yorgo !

    Pourrais tu me dire tes réglages de l'ADX ?
    J'ai apparemment pas des signaux aussi rigoureux que toi...

    gotobe a joint une image
    G1815AE
  • jvalau

    Je rentre a l'instant pour voir un signal sur l'adx en h1.

    Donc je coupe et rentre long mais suis rentré un peut tard. Dommage pour ce trad.
    jvalau a joint une image
    G1816GA