Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment utiliser l'analyse graphique?

  • nawfallsupp

    salut a tous,
    en ce qui concerne l'outil fondamental pas de problème, mais j'ai du mal a maitrise l'analyse graphique et comment l'utilise.
    est ce que qlcq peux m'aide
    merci d'avantage.
  • ceboo

    salut nawfall, tu peux développer stp? ta question est trop large.
    tu veux savoir comment trader avec l'analyse graphique?

    tu trouvera assez de matière ici pour débuter : http://www.forexagone.com/apprendre/

    Tu peux utiliser les figures chartistes, (exemple : triangle, biseau etc.); mais aussi les indicateurs techniques (ex : RSI, Stochastique etc. il y en a des millions) ;
    et aussi les supports et résistances (droites que l'on trace et qui forment des niveaux où les prix sont susceptibles de rebondir).

    Précise un peu ta question stp, on pourra essayer d'y répondre plus clairement.

    bon trading
  • nawfallsupp

    salut ceboo ,
    ce que je veux savoir c'est comment utiliser un graph pour trader , par exple le graph EUR/USD comment puis-je savoir est ce que la courbe va augmenter ou va descendre.
    en attendant je vais débuter par : http://www.forexagone.com/apprendre/
    et merciiii d'avantage.
  • ceboo — en réponse à nawfallsupp dans son message #95561

    ah ok je vois, tu es vraiment au tout début de la formation, tu repars de zéro.
    Essaie de lire un maximum de choses sur la partie formation de forexagone (le lien que tu as), je suis sûr que tu pourra répondre toi même à la question après ça :)
    et d'autres questions pourront te venir à l'esprit, tu n'auras qu'à les poser on est là ;)
  • nawfallsupp

    ok :D
  • scarlett0509 — en réponse à nawfallsupp dans son message #95534

    Bonjour,

    Le mieux c'est d'aller sur DAILYFX, c'est plein de vidéos éducatives. Il faut aussi lire beaucoup. Un très bon livre LE TRADING AVEC ICHIMOKU de Karen PELLOILE et LE TRADING A SENS UNIQUE de Bruno DUPRAY et Vincent LAUNAY vendu sur TRIBUFOREX, un super site aussi.

    Bien cordialement.

    scarlett0509
  • nawfallsupp

    merci pour t'est infos scarlett0509 :D
  • tardingbob — en réponse à nawfallsupp dans son message #95534

    nawfallsupp, le 04/07/2014 dit :
    salut a tous, en ce qui concerne l'outil fondamental pas de problème, mais j'ai du mal a maitrise l'analyse graphique et comment l'utilise. est ce que qlcq peux m'aide merci d'avantage.


    Pour être gagnant, la difficulté, c'est d'être un "bon mouton" afin de suivre la vraie tendance du marché (c'est une science que l'on apprend dans l'effet moutonnier). Cette règle est aussi valable avec les vrais outils qu'il faut choisir pour l'analyse technique. J'insinue par là, qu'il faut s'appliquer à utiliser les outils qu'utilisent le plus grand nombre, afin que vous soyez sur que ce que vous lisez soit aussi lisible par les autres spéculateurs et ainsi aller vers le vrai sens.
    Il n'y a pas d'indicateurs miracles (ou s'ils existent, il faut s'en débarrasser).
    Donc, l'outils le plus ancien de l'analyse technique sont les points pivots pour calculer la tendance et l'outil de retracement de Fibonacci (théorie des nombres 1202) pour situer les prises de décisions.
    Il y'a encore bien d'autres choses à apprendre.. mais voici les bases.
    Modifié le 2014-09-29 17:33:27 par tardingbob