Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse d'un débutant sur le GBP/USD

  • Novice

    Bonjour à tous!

    Je rappelle le postulat de départ: je suis un débutant en apprentissage! ;)
    Je suis en démo!

    J'ai essayé de faire simple dans mon analyse et de me servir de ce que me disent les prix.

    Paire : GBP/USD - Time frame : H4
    - Je vois une configuration en drapeau, d'où les cours sont sortis suite à une longue bougie baissière. En cassant une ligne de support par la même occasion.
    - Les MM 200 et MM 50 me confirment que je suis en tendance baissière (même si elle n'est pas très prononcée); la MM 50 ayant d'ailleurs bien servie de résistance lors du range de consolidation.
    - TP --> 1,47! Mon objectif a été fixé après avoir reporté la longueur du "mat" du drapeau à partir de la limite haute de mon drapeau.
    - SL --> 1, 515! Mon Stop Loss est pour le moment, grosso modo, à la moitié de la largeur de mon drapeau, qui correspond au sommet de la grande bougie baissière. Je bougerai mon Stop aussitôt que possible, si le marché m'en donne l'occasion.
    - J'aimerais prendre position assez proche des 1,50! Ca me ferait un ratio risque/gain de 1:2. Avec possibilité de descendre mon stop dès que possible.

    Voilà! Je suis prêt pour demain. Je commence le taff très tôt mais je compte bien jeté un coup d'oeil vers 5h du matin, pour voir où ça en est.

    Comme toujours, je suis ouvert à tout commentaire, avis et/ou critique.

    Bonne lecture! Et je vous souhaite un bon démarrage dans votre semaine de trade!
    Novice a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9266
  • JJFlash

    Je suis plutôt d'accord avec ton annalyse. Le cross est bien prêt à dégringoler après une correction (ton drapeau) en D1 et un petit pull back qu'on vois bien en H4. Par contre je trouve que ton takeprofit est un peu trop ambitieux. Y'a une technique qui fonctionne très bien et qui utilise les retracements de fibonacci. J'ai fait une vidéo sur cette méthode => http://www.forexagone.com/videos/traders/jjflash/69-optimiser-son-takeprofit-avec-le-nombre-d-or
    Du coup ton takeprofit se trouverai plutôt vers les 1.4890. En ce qui concerne le stoploss, je suis ok avec toi ! Ça correspond bien au niveau de l'indicateur technique Ichimoku en H4.
    Le screen shot est en D1
    JJFlash a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9267
  • ShipIt

    Je suis du meme avis concernant GBPUSD, cassure d'un support daily et petit pullback en H4.
    Le timing est plutot pas mal pour y rentrer dés maintenant.
    Pour les objectifs chacun son truc, perso les fibo j'ai un peu de mal à adherer , mais bon faut bien trouver quelque chose et quand tu n'as plus de repere sur le graph ca permet d'en avoir, meme si concretement je doute que le marché se dise "je suis sur les 61,8% de retracement faut que je bouge !!" :)
    Il y a un support monthly a 1,4814 qui pourrait servire de premier objectif, apres pourquoi pas laisser courir en effet le potentiel de baisse est pas mal !!
  • ShipIt

    Pour le moment les 1,50 semble tenir.
    Ca se jouera peut etre demain sur les annonces US.
  • ShipIt

    J'ai preferé sortir, le GBP m'a l'air fort pour le moment, et les 1,50 tiennes bon
    Le dollars lui stagne.
    A se demander si on est pas sur un point bas plutot !!

    Demain grosse journée en terme d'annonces US ca devrait s'éclaircir ...
  • JJFlash

    J'ai l'impression que tout les cross sont en train de corriger depuis quelque jours. Et pour le coup, GBP/USD est en train de bien bien corriger ^^. D'un point de vu Ichimoku en D1, c'est pas impossible que le cross vienne allé en résistance la courbe en jaune sur le screen shot. Mais ça bien casser la courbe, il va falloir se demander si la tendance actuelle n'est pas compromise. Donc pour le moment, je pense pas qu'il faut rentrer en short pour "prend de l'avance" sur un potentiel rebond.
    JJFlash a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9272
  • ShipIt — en réponse à JJFlash dans son message #99605

    En voyant ton graph je m'aperçois qu'on a surement un debut de divergence !!
    Je commence a croire a un retournement !!


    l'USD apres avoir écrasé toutes les dévise, respire un peu, et pour le moment GBP est celle qui s'en sort le mieux avec l'Euro !
  • Novice

    Effectivement, tout porte à croire que shorter la paire n'était finalement pas une bonne idée. :/

    Il semblerait même q'un creux en tour soit en train de se dessiner en H4. Ajouter à vos propres analyses, cela fait beaucoup de raisons pour rester à l'écart. Comme je suis en démo, je reste avec la moitiè de ma position (par curiosité) :)

    Quelle que soit l'issue, c'est une excellente expérience pour moi. Merci pour vos participations! C'est très enrichissant.
    Novice a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9274
  • toto

    J'ajoute mon grain de sel....sur le screen, le rond en bleu est une résistance clé donc si cassure = 1.5455 comme objectif sinon il faudra vendre si il y a un signal baissier en direction des plus bas (1.4975) voir en cas de cassure des plus bas (et pas de signal de retournement) objectif long terme vers 1.43..
    toto a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9275
  • Novice

    les prix s'attaquent à une grosse résistance autour des 1,52. Particulièrement visible en H1, mais aussi en H4!
  • ShipIt

    Les chiffres US de la journée etaient pas tres bons.
    Ca nous a donné une belle hausse aujourd'hui sur cette paire !
    Effectivement 1,52 est une zone interessante la bougie H4 de ce midi parait assez impulsionnel la cassure de la resistance me semble etre un scenario un peu plus probabke ceci dit demain la FOMC ca pourrait encore bouger.
  • toto

    En weekly sous le nuage grosse tendance baissière...
    toto a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9300
  • toto

    daily idem...et en plus cassure de pas mal de gros support
    toto a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9301
  • toto

    h4
    toto a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9302
  • toto

    en h1 il faut casser 1.54 pour être acheteur....et le nuage est gros quand même....
    toto a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9303
  • ShipIt

    Cassure des 1,527 qui faisait office de resistance, si ca se confirme on peu considerer que le GBPUSD corrige enfin la baisse entamé en juillet 2014
  • Novice

    Je fais pas dans l'ichimoku, mais les cours attaquent le nuage par le bas en Journalier. A suivre...........!
  • chouchou13390 — en réponse à Novice dans son message #100280

    La paire GBPUSD est en surachat dans les TF Weekly, Daily et H4.
    J'attendrais donc un retracement dans ces TF pour me positionner.

    En H1 on note une divergence baissière, et la paire s'est inscrite dans un range. Je vous conseille d'attendre une sortie par le haut ou le bas avant de vous positionner.

    Bon trades.
    chouchou13390 a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9365
  • stefcio2002 — en réponse à Novice dans son message #99577

    chouchou je te livre mon interprertation, qui bien sur rn'est peut etre pas la bonne en 3 postes. Je prefere acheter.

    Su le monthly GU est a un niveau tres bas ou ellea toujours rebondit , d'autant plus que globalement on est en range trading.
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9367
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #100309

    sur le weekly (desole j;avais oublie de mettre un fib important sur le monthly je le rajoute ici, la paires thaussiere. LA paire vient de recasser a la hausse une resistance impioirtante (1,53 + fib level). Je m;attends a un restest, en totu cas tant que nous sommes au dessu de 1,53 je pense plutot etre vendeur. SIon le recasse a la baisse, je vais peut etre changer et passer baissier.
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9368