Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse d'un débutant sur le GBP/USD

  • Novice

    Bonjour à tous!

    Je rappelle le postulat de départ: je suis un débutant en apprentissage! ;)
    Je suis en démo!

    J'ai essayé de faire simple dans mon analyse et de me servir de ce que me disent les prix.

    Paire : GBP/USD - Time frame : H4
    - Je vois une configuration en drapeau, d'où les cours sont sortis suite à une longue bougie baissière. En cassant une ligne de support par la même occasion.
    - Les MM 200 et MM 50 me confirment que je suis en tendance baissière (même si elle n'est pas très prononcée); la MM 50 ayant d'ailleurs bien servie de résistance lors du range de consolidation.
    - TP --> 1,47! Mon objectif a été fixé après avoir reporté la longueur du "mat" du drapeau à partir de la limite haute de mon drapeau.
    - SL --> 1, 515! Mon Stop Loss est pour le moment, grosso modo, à la moitié de la largeur de mon drapeau, qui correspond au sommet de la grande bougie baissière. Je bougerai mon Stop aussitôt que possible, si le marché m'en donne l'occasion.
    - J'aimerais prendre position assez proche des 1,50! Ca me ferait un ratio risque/gain de 1:2. Avec possibilité de descendre mon stop dès que possible.

    Voilà! Je suis prêt pour demain. Je commence le taff très tôt mais je compte bien jeté un coup d'oeil vers 5h du matin, pour voir où ça en est.

    Comme toujours, je suis ouvert à tout commentaire, avis et/ou critique.

    Bonne lecture! Et je vous souhaite un bon démarrage dans votre semaine de trade!
    Novice a joint une image
    analyse-d-un-debutant-sur-le-gbp-usd-9266
  • JJFlash