Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Suivre uniquement le calendrier éco?

  • Numix

    Bonjour,
    j'ai 20 ans, je suis débutant dans le marché du forex, j'ai commencé à m'y intéresser depuis quelques semaines seulement.

    A propos du calendrier économique, si je prend des positions sur le marché en fonction des annonces importantes uniquement et que
    j'utilise un ordre d'achat et un ordre de vente tous deux biens calculés. il y a peu de risque au final de se retrouver perdant si?
    Lundi j'attaque à décortiquer le calendrier pour faire des test sur un compte DEMO mais pour moi sa tient la route.
    En clair c'est ça ma question: peut-on ouvrir des positions en se focalisant uniquement sur l'analyse fondamentale?

    Cette après midi par exemple à 14h30 des annonces publiés sur CAD, les conséquences sur EUR/CAD:
    Numix a joint une image
    et-si-on-ne-trade-qu-avec-le-calendrier-economique-9121
  • Numix

    Et les conséquences sur CAD/JPY:
    Numix a joint une image
    et-si-on-ne-trade-qu-avec-le-calendrier-economique-9122
  • Shawapoof

    j'ai jamais su pourquoi mais la pluspart disent que ce n'est malheureusement pas possible, on parle toujours de la nécessité des indicateurs techniques. Sinon je suis ton progrès...
    Bonne chance
  • ben73390

    Oui il y a des gens qui trade que au calendrier économique si franchement tu t oriente la dessus je te conseille forex-trading-coaching il fait principalement les news comme toi
  • Numix

    Merci pour vos réponses.

    Tu parle de Forex88? EricDavidForex?

    Bon week-end
  • ben73390

    Oui oui cest ca il a un site je cest pas si ta deja vue il fait plein d article sur des annonce jette un coup d oeil cest super bien