Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Corrections après news économiques

  • Novice

    Bonjour à tous!

    J'en appelle ici à vos expériences de traders.

    Après ce qu'il s'est passé mercredi 18 (hier!) et l'affolement des paires liées au Dollar, des corrections ont eu lieu, qui ont ramenés les paires à leur niveau antérieur (celui d'avant la news).

    Je n'avais jamais réellement fait attention à ce phénomène auparavant. Est-ce quelque chose d'habituel? Y-a t'il là une réelle opportunité de trade (et donc de gains) à chaque fois?

    Bonne journée et bons trades!
  • ShipIt

    Parfois les annonces initient un mouvement parfois non, a mon humble avis il y a rien de systematique.
    Tout mouvement subit une correction maintenant la force de la correction est variable, parfois c'est meme juste une consolidation.
    Hier d'apres ce que j'ai compris il y avait enormement d'acheteur de USD, notament beaucoup de vendeur sur EURUSD, du coup enormement de stop on sauté, ce qui a alimenté la brutalité du mouvement puisqu'un stop de vendeur est un achat, apres ça les vendeurs ont repris la main a un niveau interessant (1,10 en ce qui concerne EURUSD dont la tendance de fond reste clairement baissiere) et la baisse a repris.

    A la limite de ma petite experience, on peut noter une tendance... en generale un mouvement fort et rapide subit souvent une correction tout aussi violente, mais de la a annuler totalement le mouvement initial non pas forcement.
    D'ailleurs pas mal de scalpeur attendent un exces dans un sens et prenne quelque pips dans l'autre sens, ce sont eux qui sont a l'origine des correction ou des ralentissement sur certains seuil !

    Ceci dit je ne trade pas les nouvelles, peut etre qu'il y a des expert parmi nous.
    Personnellement j'etais vendeur de NZDUSD et acheteur de USDCAD et USDJPY, je m'en sors pas trop mal en respectant mon MM, mais j'ai pas aimé la journée d'hier ! :)
    Modifié le 2015-03-19 16:23:12 par ShipIt
  • lenanard

    Bonjour à tous,
    tout comme ShipIt , je ne trade pas les annonces.

    J'ai essayé il y a longtemps et me concernant je resumerai ça à ; la gloire ou la mort. Comme c'était souvent plus la mort que la gloire je ne trade pas pendant les annonces. Je ne m'en porte que mieux depuis mais peut-etre que pour cetains c'est leur cheval de bataille.

    ce que je retiens des annonces :

    a - le cours ne bouge pas et decale fortement en quelques secondes (ou ne decale pas).

    b - le cours fluctue de plus ou moins 25 à 30 pips de part et d'autre d'un point pivot les instants precedents l'annonce puis prend franchement ou non une direction. L'élargissement du spread est relativement important en fonction de la paire et est à prendre en compte.

    c - une fois le decalage fait il n'y a pas de regles. Cela va du retracement integral à une consolidation à plat comme d'une interminable et lente montée ou descente.

    d - il y avait dans mon concept 2 types d'annonces. La sortie d'un chiffre ce qui faisait reagir rapidement le cours à sa sortie. Les discours des présidents de reserves ou autres qui au cours de leurs discours sortaient un mot clé, une phrase qui faisaient décaler les cours un certain temps après le debut de l'annonce.

    Au début je pensai que j'allais faire de supers coups. En fait je n'ai reussi qu'a anihiler les gains précedement accumulés.
    je suis donc passé à autre chose.

    Bon trades à tous
  • toto — en réponse à Novice dans son message #100993

    ne pas suivre les annonces mais plutôt la tendance...donc si c baissier cherche les grosses résistances et les supports sur tendance haussière...
  • stefcio2002 — en réponse à Novice dans son message #100993

    Novice, le 19/03/2015 dit :
    Bonjour à tous! J'en appelle ici à vos expériences de traders. Après ce qu'il s'est passé mercredi 18 (hier!) et l'affolement des paires liées au Dollar, des corrections ont eu lieu, qui ont ramenés les paires à leur niveau antérieur (celui d'avant la news). Je n'avais jamais réellement fait attention à ce phénomène auparavant. Est-ce quelque chose d'habituel? Y-a t'il là une réelle opportunité de trade (et donc de gains) à chaque fois? Bonne journée et bons trades!


    A chaque fois non. Parfois oui.
    Modifié le 2015-03-26 05:44:58 par stefcio2002